Les P’tits Bouts de Chou, un coin de paradis pour les enfants

Mardi soir, l’orthophoniste Anne Hélaouet a fait une intervention sur le thème « Le langage et la sucette », en évoquant par ailleurs les écrans et les jeux vidéos. Pour elle, « pas de télévision avant 3 ans ! » Parents et assistantes maternelles souhaiteraient renouveler ce type d’opération.
Ouest-France 30/11/12

Conseil général. La gauche tire à boulets rouges
Parmi les griefs avancés, la démarche «ultralibérale» basée sur «l’aide individualisée au détriment du collectif. Les dépenses en matière sociale sont les plus faibles alors que le Morbihan est le département qui a les plus fortes recettes de droits de mutation et la plus forte épargne brute».
Le Télégramme 30/11/12

Notre-Dame-des-Landes. Quand Voynet était pour...
Lors de la séance du 30/10/01, elle déclarait : "Il a semblé nécessaire, compte tenu des nuisances qui pesaient sur les habitants de Nantes, de déplacer l’aéroport actuel sur le site de N.D.-des-Landes (…) Sur ce nouveau site, l’aéroport de Nantes offrira un meilleur service à la clientèle bretonne.
B.B Le Télégramme 2911/12

Mariage gay. Pas d’états d’âme pour le maire et prêtre
E.Geffray : «Un maire doit appliquer les lois, en vertu du principe dela laïcité, beaucoup trop négligé aujourd’hui. Il n’a pas à faire intervenir ses convictions religieuses dans l’exercice de ses fonctions. Ou alors il démissionne». Des propos décoiffants qui sortent dela bouche d’un prêtre.
H. Queillé Le Télégramme 30/11/12

De l’UMP en loques, Le PS reprend le flambeau
On serait bien fondé à s’émouvoir. Mardi, lors de l’épisode qui vit le parrain de la famille reprendre en main le business. Qu’il ait fallu une pleine journée pour que les socialistes s’avisent que cette sortie était peu compatible avec le statut de membre du Conseil constitutionnel de son auteur, fait frémir.
P. MARCELLE Libération 2911/12