Du public et de la bonne humeur à la soirée Musicanou

La recette est simple : présenter une diversité de formations locales qui répondent toujours présent, en apportant joie et bonne humeur. Une belle façon de terminer l’année, avec des groupes que l’on suit et que l’on apprécie pour les insulaires, ou que l’on découvre pour les vacanciers.
Ouest-France 02/01/13

Baignade aujourd’hui sur la plage du VVF
Jean-Louis Farjot et Jacky Morel veulent organiser, aujourd’hui, le premier bain de la nouvelle année à Groix. «On invite les courageux, les téméraires, les durs à cuire, lesbons vivants à venir fêter ledébut de l’année par une baignade, aujourd’hui, à partir de12h, sur la plage du VVF
Le Télégramme 02/01/13

Les toiles marines de Perrine Auré-Deschamps
Phares de Groix, de Port-Louis, tourelles des chenaux de Lorient, chapelle qui domine les Courreaux, alignement de maisons de pêcheurs : tel est l’univers de Perrine qui présente une quinzaine de toiles. On peut découvrir son travail au restaurant de La Marine (lespharesdeperrine.odexpo.com)
Le Télégramme 02/01/13

La Fanphare des Chats thons est lancée
B. Galinier et A. Sanchez, deux professeurs de trompette, et F. Caignec (trombone et tuba) ont relevé le défi ils viennent chaque semaine à Port-Lay, pour faire travailler une vingtaine de musiciens, la plupart débutants ; ils sont rejoints par Michel Devillers qui fera répéter les saxos.
Le Télégramme 02/01/13

Soldes d’hiver
Le début national des soldes d’hiver a été arrêté au 9 janvier à 8 heures du matin, pour une durée de 5 semaines, aussi bien dans les magasins que sur internet.
Libération 02/01/13

Le premier bébé de 2013 a deux mamans
Sacha est probablement le premier bébé de l’année. Mais ce petit garçon a une autre particularité : il a deux mamans, Maud et Delphine. Sacha a été conçu lors d’une insémination artificielle en Belgique, où le procédé est légal pour les couples homosexuels. ans
lefigaro.fr 02/01/13