A la SNSM, la vedette est intervenue 181 fois en 2012

« Sur ces mouvements, 129 concernent le transport médical. Ce type de mission ne cesse de croître au fil du temps », note Jean Le Quilliec, le président. « Elle est liée à la fréquentation de l’île. Il peut y avoir trois transferts en quelques heures aussi bien qu’une semaine calme. »
Ouest-France 15/01/13
Le bureau partiellement renouvelé
Y. Joubert a souhaité quitter ses fonctions. «C’est un Groisillon qui lui succède», a annoncé le président en présentant A.R. Salahun. L’ancien premier-maître fourrier sera secondé par Christine Even. Yann Roland est chargé de l’administration au poste de secrétaire aidé d’Yvon Calloch.
Ouest-France 15/01/13

Contrat local de santé ... à Belle-Ile
Ce Contrat local est le premier signé par l’ARS Bretagne. Les différents intervenants ont souligné « la coordination des acteurs, la convergence des énergies, la rencontre des dynamismes, la mobilisation de tous pour une médecine de qualité à Belle-Ile, à laquelle ses habitants ont droit. »
Ouest-France 11/01/13

Vivre à Groix. Douze années de contestation active
«Depuis douze ans, nous assurons une présence active, lors des conseils municipaux, mais notre avis est rarement pris en compte», M.Yvon dénonce le projet de Pôle mer. «Nous avons demandé à participer à une réunion de travail avec les pêcheurs, afin de connaître leurs besoins».
Le Télégramme 15/01/13

Le taiji quan, un art de vivre axé sur le mouvement
Le taiji quan est une pratique basée sur un ensemble de mouvements déterminés s’exerçant dans la lenteur..À la fois art martial et philosophie méditative, c’est avant tout un art de vivre, une recherche continuelle d’équilibre qui trouve écho dans la vie quotidienne. qigongagroix@gmail.fr
Ouest-France 11/01/13

Lorient. Un arrêté anti-alcool dans les rues
Pour éviter «rixes et tumultes» et l’abandon «de nombreuses bouteilles vides ou cassées», la mairie interdit ces boissons «aux abords des groupes scolaires, espaces-verts, sportifs, lieux de ramassage de transport public, culturels et lieux de culte ainsi que sur les places publiques».
Ouest-France 14/01/13