Alice Lelièvre reprend la coordination enfance jeunesse

« Après une formation en carrière sociale à l’IUT de Bordeaux, j’ai débuté à 19 ans en tant que salariée de l’UFCV. J’ai ensuite été engagée à Groix, puis j’ai été mutée en Ille-et-Vilaine, où j’ai exercé pendant 2 ans les fonctions de coordinatrice enfance jeunesse... » détaille Alice.
Ouest-France 28/01/13

La réforme des rythmes scolaires en question
«La question du mercredi ou du samedi doit être débattue avec tous, enseignants, parents d’élèves, représentants d’associations, etc... Le temps méridien doit-il ou non être prolongé ? La commune va devoir prendre en charge 3/4 des d’activités périscolaires et il faudra gérer 160 enfants...
Ouest-France 28/01/13

Cercle celtique. La saison est lancée
Samedi en soirée, les musiciens et danseurs du cercle celtique inauguraient leur saison 2013 par un Caf Noz convivial à la Pop’s Tavern de Locmaria. «On a déjà calé nos prochaines dates, chez Soaz le 16 février et Ty Beudeff le 27 avril», dit Alexandre, président du cercle.
Le Télégramme 28/01/13

Fonction publique. Journée de mobilisation jeudi
Départ de la manifestation à 10h30, devant la sous-préfecture. «On veut mettre en lumière que, dans le nouvel hôpital, la charge de travail dans les services de soins augmentera, en moyenne, de 25%», explique M. Clanec de Sud Santé. «De huit patients pour une infirmière, on passera à treize».
Le Télégramme 28/01/13

Un automobiliste tué par une balle d’un chasseur dans l’Oise
« Au moment de l’accident, la Société de chasse organisait une battue. Et selon les premiers éléments de l’enquête, un tireur visait un sanglier à la carabine et la balle aurait ricoché sur la tête de l’animal pour repartir en sens inverse, effectuant encore plusieurs centaines de mètres,
Ouest-France 28/01/13

Gabard, la marche, et les pravdas du live
Gabard arrivait, voyez comme il est beau, comme il est blond, sa femme est là aussi et leur bébé de neuf mois, quelle joie, quel bonheur innocent, pur, sans taches celui-là. Oh pardon. On ne l’a pas dit.
Il en est peut-être qui croyaient encore que l’image télévisée reflète le réel et qui auront touché du doigt comment les Pravdas audiovisuelles privées écrasent ce qu’elles ne veulent pas voir, l’écrasent sous le bavardage scintillant, sous les célébrations factices.
Daniel Schneidermann @s i 28/01/13