Ile teatro. «Fine et le médecin imaginaire» demain

Pour la troisième année consécutive, la compagnie Ile teatro met en scène Fine, une solide Groisillonne caustique qui évoque l’actualité insulaire avec quelques commentaires grinçants. « Fine et le médecin imaginaire », tel est le nom du spectacle écrit par Véronique Leclercq .
Le Télégramme 30/12/13

Un récital pour l’inauguration du piano Kimball
«C’est un bond pour notre association. Le piano est un Kimball américain, peu connu en France. La maison Kimball a longtemps été le premier fabriquant de pianos au monde, entre 1855 et 1996, avec quelques périodes d’éclipse», précise le président Ce lundi, à 20 h 30. Entrée libre.
Ouest-France 30/12/13

Marché de la Saint-Sylvestre
Lundi à 18 h 30, tirage au sort de l’opération Trombinoscope proposée par l’association des commerçants. Mardi à 19 h, tirage de la tombola des producteurs.
Ouest-France 30/12/13

Météo. Vents forts dans la matinée.
Les jours se suivent et se ressemblent en cette fin d’année 2013. Des vents pouvant dépasser les 90 km/h en rafale sur le littoral sont attendus.
Le Télégramme 30/12/13

Une saulaie expérimentale à Hennebont
«Les taillis à très courte rotation sont des cultures destinées à la production de bois énergie. Les capacités épuratoires de l’arbuste lui permettent de valoriser les éléments minéraux contenus dans des boues dont l’épandage sur des cultures alimentaires est parfois délicat. »
Ouest-France 27 Décembre

Hausse des tarifs bancaires
La hausse touchera d’abord des services de base, donc les plus modestes. L’Association française des usagers de banque appelle ni plus 
ni moins à 
«se révolter». Le prix de la carte à autorisation systématique augmente bien au-delà de l’inflation. La carte internationale à débit différé, uniquement utile aux plus riches, reste stable autour de 45 euros.
L’Humanité 26/12/13