Denise Guillaume, conseillère générale
Permanence mardi 18 février. Sans rendez-vous de 10 h 30 à 12 h, à la salle des fêtes. Contact : 02 97 54 83 69. Ouest-France 14/02/14

Liaisons. Plus d’engagement attendu
Le COCIG attend, de la part des élus de gauche du conseil général, «un positionnement plus combatif» sur le dossier des liaisons maritimes. «Une consultation a été lancée pour la DSP sans qu’on ait une idée du service qu’il s’agit d’assurer. L’exécutif veut passer ses décisions à la hussarde !».
Le Télégramme 14/02/14

Collecte des déchets. La mobilisation saluée

Les services techniques, les équipes du chantier nature et de nombreux bénévoles ont ramassé 40 m³ de déchets échoués sur les plages après les tempêtes. Les élus de l’île, fortement sensibles à cette mobilisation de tous, ont salué les bénévoles. Signaler toute découverte en mairie.
Le Télégramme 14/02/14

Natura 2000 : Après la préservation à terre, cap sur la mer
« Les actions de maîtrise de la fréquentation des voitures, vélos et piétons sur le littoral ont porté leurs fruits et permis une large restauration des habitats de landes et pelouses littorales. Cependant, l’enfrichement des landes continue. », relèvent les chargées de mission.
Ouest-France 14/02/14

Les marins du cargo ne veulent pas reprendre la mer
Les huit marins du cargo en panne «souhaitent être rapatriés chez eux dès qu’ils auront touché les salaires qui leur sont dus», indique le syndicat maritime CFDT. Le syndicat dit encore avoir été « alerté des conditions déplorables de sécurité et de salubrité à bord du cargo moldave».
Ouest-France 1302/14

La tempête Ulla est attendue sur l’Ouest.
Les précipitations s’accentueront dans la matinée. Le vent dépassera dans l’après-midi les 100 km/h sur pointes bretonnes les plus exposées. Dans le Morbihan, les rafales jusqu’à 120 km/h sont attendues en soirée. Une houle entre 6 et 9 mètres est attendue au large du Finistère.
Ouest-France 13/02/14

Une mission pour G. Rouillard en Afrique
Gwendal Rouillard a été nommé par la commission de la Défense nationale et des forces armées « rapporteur » d’une mission parlementaire sur l’évolution du dispositif militaire en Afrique. Gwendal Rouillard se rendra dès dimanche et lundi au Gabon et en Centrafrique.
Le Télégramme 14/02/14