C. Guiader démissionne, l’opposition se structure
Le groupe minoritaire sera composé de J.M. Hess, D. Jacquemin, V. Da Silva et M.Baron. C. Guiader :« Je sais que durant les six années du mandat qui commence ils seront vigilants pour défendre notre vision de l’avenir de l’île. Ils auront aussi à préparer l’alternance de 2020 avec une relève »
Ouest-France 26/03/14

Rugby. Près de 100 jeunes en championnat
H. Parlier : «En finançant intégralement le déplacement (1.200 €), le Comité départemental et le Comité territorial ont voulu marquer leur attachement au club de Groix et à l’ensemble de ses dirigeants qui font un travail remarquable» La finale du championnat aura lieu en mai à Concarneau.
Le Télégramme 26/03/14

Trente-huit films à l’affiche de Pêcheurs du monde
Treize films sont en compétition, cette année, dont huit long-métrages et cinq courts-métrages. Ces films dénoncent " la brutalité de la mondialisation. » Les lycéens d’Etel présentent un film sur leur métier vendredi 28 mars. Soirée d’ouverture mercredi à 20 h 30, au Cinéville,
Ouest-France 25/03/14

"Sus aux pesticides" rappelle Eau et rivières
L’association relance une campagne d’information sur l’utilisation des pesticides par les jardiniers, les agriculteurs. La charte "jardiner au naturel" est de plus en plus suivie par les jardineries mais les pesticides sont encore d’accès aisé dans les grandes surfaces.
Le Télégramme 25/03/14

Jean-Claude Pierre, un militant en colère
Le Cofondateur du réseau Cohérence concède : «Je suis scandalisé par l’indifférence de nos concitoyens face à la dégradation de la planète. Alors que tous les clignotants sont au rouge et que la communauté scientifique est formelle pour établir une relation entre l’activité humaine et cette dégradation.».
C. Le Béchec Le Télégramme 26/03/14

Et le plus vieux maire de France est ...
Marcel Berthomé, a été réélu maire pour une neuvième fois et est désormais, à bientôt 92 ans le plus vieux maire de France. Le précédent doyen des maires de France, Arthur Richier, bientôt 93 ans, avait décidé de ne pas se représenter à Faucon-du-Caire
Ouest-France 25/03/14

Fusion avec le FN : tout colistier UMP sera exclu
"L’UMP condamne très clairement la fusion de ces deux listes DVD avec les listes du Front national. Bien entendu, nous retirons notre soutien aux nouvelles listes et tout colistier UMP sera exclu du parti", a affirmé l’entourage du président de l’UMP.
Ouest - France - 25/03/14