Plages propres : peu de déchets récoltés

Plusieurs équipes se sont formées pour ratisser les plages et criques de l’est de l’île.« Cette fois, on a eu la bonne surprise de ne collecter que très peu de déchets », précise Cécile Valentin, qui rappelle que l’opération « était aussi l’occasion de sensibiliser à la pollution marine ».
Ouest-France 27/03/14
40 collecteurs de déchets samedi Une quarantaine de personnes ont participé, samedi, à la collecte des déchets. Des dizaines de sacs contenant des bidons, des filets de pêche, des seringues, des morceaux de pneu et beaucoup de petits blocs de polystyrène, seront récupérés par les services techniques. .
Le Télégramme 27/03/14

Première compétition officielle de rugby
«Pour Groix, venir jouer sur le continent n’est pas facile. Cela leur coûte 2 000 € par an. Les dirigeants locaux sont assidus aux réunions et se démènent. C’est à mon sens, un juste retour. Le rugby est une grande famille, on ne peut pas laisser tomber un membre », précise H. Parlier.
Ouest-France 27/03/14

Groix : partenaire de la marque Bretagne
Nous avons rappelé que la commune se voulait exemplaire au niveau touristique, notre démarche s’inscrivant dans une politique de développement durable, de maintien et de développement des activités économiques primaires, à l’image des secteurs agricoles et des activités mer...
Ouest-France 27/03/14

CFA de Lorient, présentation de produits de la mer.
Onze élèves de bac pro « poissonnier-écailler-traiteur » ont rencontré le public, encadrés par leur formateur référent. En 2013, trois élèves ont été sacrés Meilleurs apprentis de France. Trois autres, lauréats du concours des « Rabelais des jeunes talents », iront à Paris recevoir leurs prix.
Le Télégramme 27/03/14

Écotaxe. La solution alternative de P. Massiot
P Massiot et et G. Lahellec ont réaffirmé le refus de la Région Bretagne de voir l’écotaxe appliquée, et ont proposé qu’une part de la TICPE prélevée en Bretagne soit destinée aux financements des infrastructures de la région : le ferroviaire, mais aussi le fret et les ports.
Le Télégramme 27/03/14