La Poste. Départ de Christian Jégo

Christian effectuait des tournées avec sa camionnette. «Pour alléger les vélos des collègues, je dépose les sacs de courrier dans les six relais disposés en différents secteurs de l’île, je livre les colis et je distribue le courrier dans les villages les plus éloignés» dit ce facteur apprécié de tous.
Le Télégramme 28/03/14

Le cercle Barde Bleimor organise un stage en avril
Les rencontres se dérouleront les 19 et 20. L’animation est assurée par le duo Janvier-Sérot, chant dans la danse, flûte, coz et bombarde ; D. Mollard, percussions ; J.Y. Martial, violon ; Y.ann Cadudal, accordéon ; P.M. Cadudal, bombarde et A.de Roquefeuil, guitare dadgad.
Ouest-France 28/03/14

Conseil municipal
Samedi 29 mars, 18 h, salle des fêtes. Le nouveau conseil municipal prend ses fonctions. À l’ordre du jour : élection du maire, des adjoints et des délégués. À l’issue du conseil, les amis d’« Un nouveau cap pour Groix » sont invités à un pot de l’amitié.
Ouest-France 28/03/14
Mandature. Installation du conseil municipal demain.
D. Yvon et ses 14 colistiers siégeront face à une équipe d’opposition remaniée à la suite de la démission de C. Guiader. Denise Jacquemin, Jean-Marc Hess, Martine Baron et Victor Da Silva ont été désignés (en respectant l’ordre de la liste soumise aux électeurs) sachant que L. Quentin et J.Puillon ont également souhaité se retirer.
Le Télégramme 28/03/14

Pêcheurs du monde. La parole aux hommes
La soirée inaugurale s’est déroulée autour de la projection du film «Survivre». Le public a été touché par cette fiction, inspirée d’un fait réel, qui raconte le naufrage d’un bateau de pêche en Islande, dont un des membres d’équipage a survécu en nageant six heures dans une eau glacée.
Le Télégramme 28/03/14

Pour combattre la crise : un marché gratuit à Lorient
Imaginez une sorte de vide grenier où tout est gratuit. De grandes bâches ont été installées sur lesquelles ont été déposées des vêtements, des livres, de la vaisselle, toute sorte d’objets que chacun peut prendre ou donner comme il le veut et sans aucune obligation de réciprocité.
E. Nedjar bretagne.france3.fr 28/03/14

Le dentiste donne son cabinet à la commune
Ne trouvant pas de successeur, le Dr Leseurre a choisi de donner sa maison de Montrevault avec les deux cabinets dentaires qu’il possède. A 57 ans, le chirurgien-dentiste a été contraint d’arrêter son métier, pour raisons médicales.
Ouest-France 28/03/14

Béniguet. Des perquisitions fructueuses
Le parquet de Saint-Brieuc soupçonne l’existence de constructions illégales, sans autorisation ni permis, portant atteinte à l’environnement, au patrimoine et au code de l’urbanisme, sur un site naturel classé et donc protégé. Le maire de l’île de Bréhat pourrait être entendu prochainement par les enquêteurs.
G. Hameury / Le Télégramme 28/03/14