Conseil. Dominique Yvon élu maire

La salle des fêtes était comble samedi en soirée pour le premier conseil de la mandature. À l’issue du vote à bulletin secret, D.Yvon était élu maire (15 voix). Dans une brève allocution, D. Yvon a fait part de sa volonté de conserver à Groix « son caractère authentique et son identité insulaire »
Le Télégramme 31/03/14

Le conseil municipal installé
Les dix-neuf conseillers étaient réunis pour la toute première fois, samedi soir. C’est le maire en exercice qui les a officiellement installés. «Je souhaite bonne chance à la municipalité dans cette tâche difficile» a lancé E. Régénermel avant de céder la présidence de la séance à R. Stéphant.
Ouest-France 31/03/14

Lorient. Métairie réélu !
Avec 42,69 % des suffrages, le socialiste Norbert Métairie est réélu à Lorient ! Il devance Fabrice Loher (34,03 %), Joëlle Bergeron (13,78 %) et Delphine Alexandre (9,49 %).
Le Télégramme 30/03/14

2 villes belges suspendent leur jumelage avec des communes FN
H. Bayet : «Nous ne pouvons pas continuer à travailler avec des gens qui développent de telles thèses, de telles idéologies.» Le bourgmestre de Farciennes :« Il faut lutter contre les discours un peu simplistes et xénophobes». Même scénario entre Arlon et Hayange..
Le Figaro 31/03/14