Conte musical enfantin
Pour leur spectacle de Noël, les jeunes artistes de l’école Saint-Tudy ont travaillé avec leurs enseignantes sur le thème des jardins et de la préservation de la biodiversité. « C’est un thème qui sert de fil conducteur à l’année scolaire », précise Anne-Gaëlle Robin, la directrice.
Le Télégramme 10/12/14

Cité de la voile. La version 2015

La nouvelle muséographie de l’équipement sera plus interactive et plus tournée sur la course au large. La délégation d’élus et de cadres de Lorient Agglomération du pays de Lorient l’a présentée au Nautic. Un parcours de visite de 2 h à 2 h 30, centré sur l’innovation et plus interactif.
Ouest-France - 10/12/14

A Lorient. Des Robins des bois anti-gaspillage
Mardi soir, ils étaient une vingtaine de Lorientais à faire les poubelles des supermarchés de l’agglomération, dans la plus grande discrétion, car c’est illégal... Ce midi, entre 12h et 14h, ils ont distribué toutes les victuailles collectées dans la rue du Port. Yaourts, légumes, viande, fleurs...
Ouest-France - 10/12/14

La Ville veut produire sa propre énergie
Dans le cadre du Plan climat adopté fin 2013, elle apporte des réponses concrètes aux problématiques énergétiques actuelles. Objectif : « Parvenir à produire 50 % d’énergie renouvelable sur le patrimoine, à l’horizon 2020 », prévient L.Tonnerreon. La mairie équipée en 2015.
Le Télégramme -10-12-14-

Ostéopathe. Profession plus encadrée
Les professionnels ont obtenu un certain nombre de mesures qui vont tirer vers le haut une profession qui souffre d’un manque de contrôle. Le nombre d’années d’études va passer de trois à cinq ans après le bac, avec un minimum de 4.860 heures. «Cela consacre la profession d’ostéopathe».
Y.Corre Le Télégramme - 10-12-14-

Traversée Île des Pins-Nouméa en "godille"
Le Breton Jérôme Troyat a décidé de faire la traversée entre l’Île de Pins et Nouméa à bord de cette embarcation, dans la nuit de mercredi à jeudi. Au mois de septembre dernier, le championnat du monde de godille, qui fêtait sa quatrième édition, s’est ainsi tenu sur l’île de Groix.
Elif Kayi Les Nouvelles calédoniennes 10/12/14

Lazarevic : un shoot d’euphorie matinale
Lazarevic vient d’atterrir. Ô France matinale, suspends ta cuillier au-dessus de ton café, il descend la passerelle, il embrasse ses enfants, il embrasse le président, le président embrasse ses enfants, il embrasse le ministre, tout le monde ré-embrasse tout le monde, si le président pouvait embrasser son ministre il l’embrasserait, on embrasse l’avion, la piste, la tour de contrôle....
09h15 le neuf-quinze @si