Ados. Un vide-greniers dimanche
Les personnes désirant tenir un stand peuvent prendre contact avec Alice Lelièvre, au 06.07.47.82.33. « Dimanche, nous prélevons 10 % des recettes et nous tiendrons la buvette. L’argent collecté servira à financer le trajet en bus jusqu’au Parc Astérix près de Paris ».
Le Télégramme 11-12-14-

Banque alimentaire. Merci aux bénévoles
Les produits collectés à Groix le week-end dernier donneront un caractère festif au prochain colis. Besoin de renfort « Pour cette opération de collecte et de redistribution mensuelle, nous faisons appel à tous les bénévoles », dit Loïc Garniel, qui est prêt à accueillir tous les volontaires.
Le Télégramme - 11-12-14-
«26 foyers bénéficient de l’aide alimentaire»
C’est ce qu’a précisé Loïc Garniel, délégué aux affaires sociales : "Les dossiers des bénéficiaires sont étudiés par l’assistante sociale et les familles nombreuses reçoivent une aide un peu plus important». Les responsables envisagent d’étoffer les équipes de volontaires.
Ouest-France - 11/12/14

Séisme. Deux secousses ressenties le 9/12
Un léger séisme, de magnitude 3,6, vers 3 h 30. «J’ai ressenti un autre tremblement plus violent vers 4 h 25 » Derniers tremblements de terre le 30/09/02 vers 10 h et en avril 2012. À noter que la Bretagne, a enregistré 1.078 séismes depuis 1980, mais tous de magnitude inférieure à 5,4.
Le Télégramme - 10-12-14

STX. M. Le Scouarnec plaide pour le roulier
«Les îles du Morbihan représentent un véritable facteur d’essor pour un tel chantier. Il serait regrettable que notre département n’engage pas tous les efforts pour développer l’attractivité de ses îles avec la commande ce nouveau navire. Ce serait un signe fort d’espoir adressé aux salariés.»
Le Télégramme - 11-12-14-

Lorient. Une ligne vers Porto avec Ryanair ?
La compagnie lancerait une ligne vers Porto. « Les vols démarreront le 4 avril, à raison de deux vols par semaine. Ceci jusqu’au 24 octobre avant de reprendre sur les mêmes périodes en 2016. Nous visons 18.000 clients à l’année », a assuré le responsable.
Le Télégramme - 11-12-14-

Vannes. Ils balayent les lumières de la nuit
Un balai suffit à actionner l’interrupteur pour éteindre les enseignes lumineuses. Selon la loi du 1e r juillet 2012, les commerçants doivent éteindre leurs vitrines et enseignes lumineuses entre 1 h et 7 h du matin. un commerçant qui ne s’y conforme pas encourt une amende de 750 €.
L. Guenneugues . Le Télégramme - 11-12-14-

Erika. Un choc pour le tourisme breton
Alors qu’à l’été 1999, la Bretagne a enregistré 107,8 millions de nuitées touristiques, l’année suivante c’est la grande culbute : 94,2 millions. La perte peut être évaluée autour de 500 M€ pour la Bretagne, d’une année à l’autre. La région n’a jamais retrouvé le niveau de fréquentation de 1999.
R. Perez Le Télégramme -11-12-14-

Des lignes de cars vont être lancées en France
Transdev compte lancer "de façon massive" des lignes d’autocars en France "dès que la loi nous y autorisera". Laurence Broseta promet « tout un réseau de transport entre les villes françaises » vers une quarantaine de destinations, notamment sur « les lignes mal desservies par la SNCF ».
Ouest-France - 11/12/14
Transdev dans les starting-blocks
Mme Broseta de Transdev (filiale de Veolia et la Caisse des dépôts), via sa filiale Eurolines, promet "tout un réseau de transport entre les villes françaises" comme Bordeaux-Lyon ou Rennes-Strasbourg, mais aussi sur des lignes très rentables comme Paris-Lyon.
Le Télégramme - -11-12-14-

Pour impliquer les citoyens dans la vie municipale
Femmes & Pouvoir part du constat que «le lien entre élus et citoyens s’effiloche», ce qui s’est notamment illustré par les 36 % d’abstention aux élections municipales. L’association propose «pour renforcer la légitimité des conseils de quartiers», de tirer au sort ses membres, au hasard des listes municipales.
Maire Info 11-12-14-