Santé. Y aura-t-il un dentiste à Noël ?
«Cela fait un an que je cherche un remplaçant, j’ai eu pas mal de contact avec des praticiens grecs, roumains, portugais et quelques français mais rien ne se décide », dit le praticien qui va s’installer rue du Ter à Lorient, au sein du cabinet des docteurs Sylvie et Denis Robin.
Le Télégramme - 24-12-14-

Loto. Pour les voyages et le Père Noël vert
«Un grand merci aux commerçants de Groix qui ont offert de nombreux prix », dit Marc Dewanckel. «Cette année, nous reversons de nouveau un chèque de 200 € au Père Noël vert du Secours populaire », rappelle Marc. La télé, premier prix de la tombola, est gagnée par J.Salahun.
Le Télégramme - 24-12-14-

Ehpad. Noël en chansons « Chez nous »
«On a chanté "Qu’elle est belle mon île" avec les papis et mamies», dit Isabelle Le Brazidec. La Kleienn a proposé un rrépertoire de chants populaires de Noël de la Provence à la ria d’Etel. Hier, la joyeuse équipe des Renavis a « mis le feu » avec humour et fantaisie .
Le Télégramme - 24-12-14-

J.M. Hoscar a amusé petits et grands
La commune a offert aux Groisillons un spectacle de Jean-Marc Hoscar. Près de 80 personnes, dont de nombreux enfants, se sont régalés des facéties magiques et des jongleries de l’artiste qui manipule de manière spectaculaire cerceaux, massues et balles de jonglage.
Ouest-France 24/12/14

Noël. Un beau marché et un beau livre
Les compagnons de « Baies Alu » ont achevé leur chantier dans les délais ; les services techniques ont hissé les décorations lumineuses « Tout dessus ». Le livre de contes écrit par I. Sellier est paru. Les bénéfices de la vente seront versés à Lydia et Kevin, les enfants d’Isabelle.
Le Télégramme 24/12/14

Les halles couvertes et le kiosque inaugurés
Les halles du bourg n’étaient pas fermées. Seules des bâches en plastique abritaient du froid et des courants d’air. Mais elles étaient abîmées. C’est pourquoi, la municipalité a pris la décision de les couvrir, à l’aide de vitres anti-effraction, l’accès s’effectuant désormais par une porte. Coût de l’opération : environ 40 000 €.
Ouest-France 24/12/14

Le premier cercle celtique mis à l’honneur
La présentation publique du dernier numéro de Hatoup s’est déroulée en présence du délégué à la culture, des anciennes du cercle, de l’Abbé Guillemot qui leur a appris le chant en breton, et de Nolwenn Montjarret, la fille de Polig Montjarret, un des piliers du renouveau culturel breton.
Ouest-France 24/12/14

Pensionnés de la Marine
L’association organise de nouvelles permanences. Elles se dérouleront les mardis 6, 13 et 20 janvier, de 10 h à 12 h à la salle des fêtes. Les adhérents sont invités à passer, afin de régler leur cotisation et aussi afin de s’inscrire à la galette des Rois qui aura lieu à Languidic.
Ouest-France 24/12/14

Réforme territoriale et rentrée parlementaire
.../...Après avoir adopté le texte en commission des lois, les sénateurs entameront son examen à partir du 13 janvier. 1 036 amendements ont été déposés sur ce texte. (Dont un concernant la compétence "transports maritimes" par J. Labbé, à la demande du COCIG)
Maire Info 24-12-14-