La Trinité. Un loto pour financer les voyages
Franck Le Gurun président de l’Amicale laïque de l’école de La Trinité et Jean-Jacques Sartre, étaient réunis dimanche après-midi, sur la scène de la salle des fêtes, pour le loto qui a tenu en haleine quelque 150 personnes. Cette manifestation permettra de financer les voyages des écoliers.
Le Télégramme 04/03/15
Le loto de l’amicale financera les voyages scolaires
L’équipe de l’amicale laïque était sur le pont, dimanche, pour organiser et préparer le nouveau loto qui a mobilisé enseignants, parents, membres du bureau et amis de l’école publique. Dès 14 h, la salle des fêtes s’est vite remplie et les fidèles participants ont pu remporter de nombreux lots.
Ouest-France 04/03/15

Cinéf’îles. La femme à l’honneur, dimanche
Dans le cadre de la Journée internationale des Droits de la femme, Cinéf’îles organise une séance spéciale à demi-tarif, dimanche, à 17 h, au Cinéma des familles. La réalisatrice Sonia Larue sera présente pour dialoguer avec le public après les projections.
Le Télégramme 04/03/15

A. J. « Des lieux de rencontres ouverts à tous »
À Groix, le nombre de nuitées est passé de 8.650 en 2012 à plus de 10.000 en 2014. À Belle-Île, de 10.728 à 11.083. «à l’heure où l’on voit à nouveau monter l’intolérance et le racisme, et que la liberté d’expression est menacée, nous apportons notre "petite pierre" pour lutter contre ces fléaux».
Le Télégramme 04/03/15

Routes. Une campagne contre les nids-de-poule
T. Le Blay regrette que les investissements routiers «ne sont plus dans l’ADN des élus. Des fissures se sont produites. Entre-temps, l’eau s’est infiltrée, des déformations apparaissent, la structure de la chaussée finit par être altérée. Il faut alors procéder à de longs et coûteux chantiers".
A.Le Bloas Le Télégramme 04/03/15