"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale
Au Cinéma des familles à 21h :
"Un divan à Tunis", comédie franco-tunisienne de Manele Labidi - 2020 - 88 mn.
Avec Golshifteh Farahani, Majd Mastoura, Hichem Yacoubi, Feriel Chamari...
Après avoir passé une partie de sa vie en France, Selma, jeune psychanalyste, revient dans son pays d’origine, la Tunisie et ouvre son cabinet en banlieue de Tunis à Ezzahra.
Au lendemain de la révolution, les Tunisiens s’interrogent sur l’avenir politique et économique de leur pays, en pleine reconstruction après (...)
Lire la suite - commenter...

JPG - 59.2 ko
Du 19 juillet au 12 août

FESTIVAL DE MUSIQUE A GROIX

Programme détaillé dans l’Agenda d’Henri


Lire la suite - commenter...

« Je n’étais pas îlienne, je voulais juste travailler dans une école rurale. Et puis ici, ça a été une évidence. Je n’ai jamais eu envie de repartir, malgré les difficultés. Jusqu’à la mise en place des tests nationaux, nous avions du mal à évaluer le niveau de nos élèves. Or lors des tests nos élèves sont toujours en haut du panier et ils font ensuite de belles trajectoires. Surtout aujourd’hui, l’école publique est reconnue sur l’île »

Ouest-France 03/07/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 31 ko

Un rocker disparait

Encore un des supports de la culture locale qui nous quitte.

Michel Rager est victime d’une leucémie foudroyante. Il était un récent adhérent de Musicanou. Nous avions pu l’applaudir dans ses prestations de bassiste.

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 28.4 ko

Il a fallu 9 ans d’efforts, de rencontres et d’échanges mais il est là : le dernier fascicule de Bretagne vivante :

POISSONS DE GROIX - Mémoires de Pêcheurs.

100 pages avec une introduction de Michel Ballèvre

(...)


Lire la suite - commenter...

La réserve naturelle communiquera régulièrement le programme de ses animations hebdomadaires, « qui évoluera en fonction des normes sanitaires », précise Léa Trifault, conservatrice. Actuellement la Maison de la Réserve n’est pas ouverte pour des raisons de respect des consignes sanitaires. Réservations obligatoires au 02 97 86 55 97, rn-groix@bretagne-vivante.org

Le Télégramme 03/07/20


Lire la suite - commenter...

À la demande des commerçants, le bourg sera piéton tous les jours, de 10 h à 14 h et de 16 h à 19 h 30, jusqu’à la fin août. Accès au port : L’embarquement et le débarquement des véhicules se feront sur une seule file. Le stationnement sera interdit sur tout le port. L’accès des piétons aux courriers se fera côté bassin à flots. Les agents temporaires de police municipale seront aux premières loges pour canaliser les flux de circulation.

le Télégramme 02/07/20


Lire la suite - commenter...

Un décret impose au CNFPT de payer 50 % des frais de formation des apprentis employés par les collectivités territoriales. Le dispositif apparaît comme «une véritable ponction sur l’argent de la formation» – le CNFPT n’étant doté d’aucun moyen supplémentaire. Le reste à charge sera entièrement à la charge de la collectivité qui emploie un apprenti. « Pour les apprentis du privé, l’Etat verse entre 5 000 et 8 000 euros par apprenti. Pourquoi ce dispositif n’est-il pas étendu aux apprentis employés par le secteur public ? »

Maire Info 3 juillet 2020


Lire la suite - commenter...

Au Cinéma des familles à 21h :
"Dark waters", Drame juridique américain de Todd Haynes - VOSTF - 2019 - 128 mn.
Avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Bill Pullman, Tim Robbins...
En 1999, Robert Bilott est avocat à Cincinnati au sein de l’influent cabinet Taft, Stettinius & Hollister, spécialisé dans la défense des entreprises de l’industrie chimique.
Wilbur Tennant, un fermier de Parkersburg en Virginie-Occidentale, prend alors contact avec lui. Le fermier, qui connait la grand-mère de Robert, (...)
Lire la suite - commenter...

«Il faudra porter le masque dans les filets. Le nombre de personnes sera limté pour pouvoir conserver une certaine distance dans les filets.» L’entreprise qui compte 17 CDI et qui peut, selon les chantiers et l’activité, embaucher une trentaine de CDD de plusieurs mois, a dû activer le chômage partiel. Pierre Sacaze : la fermeture des frontières nous impacte fortement

Ouest-France 02/07/2020


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...