"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale

Mercredi 24 et jeudi 25 février, l’ARS et la Préfecture du Morbihan organisaient, en lien avec la commune et les professionnels de santé, un dépistage du covid-19. 353 Groisillons ont participé au dépistage covid-19, les 24 et 25 février dernier. 10 tests sont positifs. Le maire insiste sur le port du masque à l’échelle de tout le territoire de la commune.

Le Télégramme 01/03/21


Lire la suite - commenter...

Mercredi 24 et jeudi 25 février, l’Agence régional de la santé et la Préfecture du Morbihan organisaient, en lien avec la commune et les professionnels de santé, un dépistage du covid-19.
353 Groisillons ont participé au dépistage covid-19, les 24 et 25 février dernier. 10 tests sont positifs.

Le Télégramme 01/03/21


Lire la suite - commenter...

Modification des règles d’accès en déchèterie

Deux types de badges d’accès sont fournis gratuitement par Lorient Agglomération aux habitants de ses 25 communes :

- Un badge virtuel ou e-badge permettant l’accès aux déchèteries grace à une application téléchargeable gratuitement sur un smartphone compatible (équipé d’une puce NFC ou BLE),
- Un badge physique sous la forme d’une carte munie d’une puce passive (aucune émission d’onde) RFID. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 38.1 ko

De très lisibles affichettes ont été placardées dans la commune. Elles rappellent l’arrêté municipal imposant le port du masque sur la TOTALITE DE LA COMMUNE, compte-tenu de l’importance du nombre de contaminations et de leurs différentes sources.

Quelle que soit la provenance de vos informations locales, vous n’avez pas pu échapper à l’énervement devant le nombre de contrevenants (...)


Lire la suite - commenter...

13 personnes patients et soignants contaminés (EHPAD et séjour kongue durée).

Si c’est un cluster pour Belle-Ile, c’est quoi à Groix alors ?


Lire la suite - commenter...

JPG - 49.2 ko

A Groix, la méfiance pour les vaccinations ne date pas d’aujourd’hui…….

"Malgré tous les moyens tentés par le maire , le syndic et le curé de cette île , pour vaincre les préventions des habitans contre la vaccine , ils n’avoient pu jusqu’ici déterminer que deux ou trois pères de famille à faire jouir leurs enfans des avantages de cette découverte. (..)


Lire la suite - commenter...

Lorient Agglo va équiper ses déchèteries de capteurs informatisés. Une borne orange et une barrière levante ont été installées à l’entrée de la déchèterie. Celle-ci sera mise en service au mois de mai. (Formulaire de demande de e.badge sur www.lorient-agglo.bzh). Les habitants ne disposant pas de connexion à internet pourront toutefois contacter l’Espace France services sur RV au 02 97 12 85 20. C

Renseignements : numerovert@agglo-lorient.fr ou au 0 800 100 601.

Ouest-France 01/03/2021


Lire la suite - commenter...

« Il n’y a ni plus ni moins de monde que d’habitude lors des vacances d’hiver » observe l’adjointe au tourisme, plus préoccupée par la révélation d’une cinquantaine de cas de covid-19 sur l’île. Les hébergements privés et chambres d’hôtes s’en tirent plutôt bien. « Ces derniers jours, avec le soleil, il y a eu plus de monde à venir. On n’avait des doutes mais on travaille bien», déclare A. Druart.

le Télégramme 26/02/21


Lire la suite - commenter...

Le PC du pays de Quimperlé veut que " la reprise du dossier ne fasse pas l’impasse sur les critères suivants : l’optimisation de la production et en particulier le rapport entre puissance installée et puissance produite ; les capacités de pilotage de l’installation ; la garantie que l’installation ne générera pas plus de gaz à effet de serre qu’elle est censée en éviter ; un coût de production en cohérence avec les ratios communément admis ; une étude complète des impacts environnementaux.

Ouest-France 25/02/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 71.2 ko

N. Demorand : "On ne parle pas que d’eau de pluie avec Marie-Pierre Planchon mais aussi, hier, d’eau de vie : nous regrettions le bon temps de l’apéro et des bars, fermés à cause de l’épidémie. Alors, contre mauvaise fortune, bon cœur : quatre-vingts secondes ce matin sur le site internet « I miss my bar », « mon bar me manque », qui permet de recréer l’atmosphère sonore de votre tripot préféré du monde d’avant. "

https://www.franceinter.fr/emission...


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...