"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Élections municipales
JPG - 20.1 ko

Entretien avec Denis Bredin Directeur de l’AIP qui fait le point sur la législation concernant le logement dans les zones sous tension.

https://radiobalises.com/music/32-h...


Lire la suite - commenter...


Première difficulté pour les candidats : prouver le dynamisme de son équipe. Pour ça rien de tel qu’un verbe d’action comme agir pour montrer que leur liste agit donc, pour les candidats sortants… ou au contraire, pour tacler l’inaction des équipes sortantes. Certains maires ont trouvé la solution avec un autre verbe d’action : continuer. À l’inverse, avec des noms comme Changer, pour l’avenir de Groix, on comprend qu’on ne votera pas forcément pour la continuité…

O CLÉRO. Ouest-France 29/02/20


Lire la suite - commenter...

Les émissions de gaz à effet de serre (GES) de nos logements et bureaux dépassent de 14,5 % le plafond que la France s’est fixé en 2015. Le vieux bâti, un charme français, est énergivore. Et grève le budget des communes : 10 % consacré à l’énergie en moyenne. Une ville alsacienne, Saint-Louis, a pris cette rénovation thermique en main. Elle a signé un programme innovant avec la CDC-Banque des Territoires, pour financer le passage de quinze sites municipaux (écoles, salles culturelles…) en basse consommation.

La banque se rembourse sur les économies d’énergie. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

« Pour que les entreprises s’installent »
Plus de soixante-dix habitants ont assisté à la présentation de la liste "Pour Groix, continuons ensemble". D Yvon «Pour les adolescents, nous n’avons pas su bien nous y prendre, il faut le reconnaître. Nous les rencontrerons pour définir leurs besoins. Créer de l’emploi et construire des logements sociaux, c’est impératif, si on veut maintenir une population à l’année
OUEST-FRANCE 29/02/20

D Yvon : «continuons ensemble »
« On travaillera avec les écoles pour définir un cadre éducatif pour les enfants, on continuera de miser sur la jeunesse en créant notamment un conseil municipal d’enfants. On soutient nos aînés (maintien à domicile, aide à la personne, projet de domicile partagé) sans oublier les familles dans le besoin ». Le maire salue le travail exemplaire et discret de Loïc Garniel en tant que délégué aux affaires sociales.
Le Télégramme 28/02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Interview donnée le jeudi 27 à la radio RCF (Radio chrétienne francophone) pour un sujet de 4 minutes.

Elle sera diffusée le lundi 2 dans la soirée.

Philip Hamilton Fév 27, 2020


Lire la suite - commenter...

Le collectif Ressac ce sont des habitants, à l’année, qui ont du mal à se loger correctement et qui ont commencé à échanger sur leurs difficultés. Que faire ? Le collectif ne fait pas de propositions. Pas pour l’instant. Son premier objectif, c’est d’ouvrir le débat auprès du plus large public possible. « Nous sommes convaincus qu’il est possible d’habiter Groix autrement ».

Ouest-France 21/02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 25 ko

J.C. Jaillette, en tête de la liste d’opposition aux municipales, a présenté à une assemblée dense et attentive ses colistiers parmi lesquels se retrouvent trois sortants.

Je choisis de publier la présentation de Victor da Silva car elle représente à mes yeux la synthèse des différents courants qui composent cette liste. De plus, il est visible que Victor, en élu aguerri de deux mandatures successives, a su profiter de son expérience pour exposer les problèmes qu’il juge important de traiter prioritairement sur l’île. (...)


Lire la suite - commenter...

« Il a fallu tout revoir à la hausse avec les appels dʼoffre infructueux et faire venir des entreprises spécialisées du continent. Mais cʼest un beau projet " Thierry Bihan, adjoint aux affaires portuaires, espère que les Groisillons sauront patienter, notamment à partir du 9 mars où, pendant trois semaines, il ne sera plus possible de stationner sur le quai

Ouest-France 18/02/20


Lire la suite - commenter...

Le député LaREM fait voter un amendement pour que 8 des 9 occurrences à la « Sécurité sociale » soient remplacées par « protection sociale ». Car la Sécurité sociale n’est, par définition juridique, pas soumise à la concurrence, contrairement à la protection sociale  ! Si Véran a finalement reculé, il continue chaque année de s’attaquer à la Sécu.Le neurologue est aussi celui qui a défendu dès le début la suppression des cotisations maladie et chômage et la hausse de la CSG.

L’Huma 30/01


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90