"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Élections municipales
JPG - 15.8 ko

Les mesures à l’encontre des territoriaux en place se multiplient : décisions de suspension, mises à l’écart de la direction générale, fonctionnement hors système hiérarchique.

Ces attitudes et sanctions sont contestables sur les plans éthique, humain et juridique. (...)


Lire la suite - commenter...

Je suppose Monsieur que la semaine suivant votre élection a été très chargée pour vous et que vous n’avez pas eu le temps de vérifier vous-même dans quelles conditions ont été écrits les qualificatifs que vous avez stigmatisés lors de votre discours d’installation.

(...)


Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Samedi 29 mars, 18 h, salle des fêtes.

Le nouveau conseil municipal prend ses fonctions.
À l’ordre du jour : élection du maire, des adjoints et des délégués.


Lire la suite - commenter...

L’enfant du pays reprend la mairie
D. Yvon remporte haut la main cette élection avec son score habituel de 1.000 voix. Claude Guiader était bien sûr déçu de ne pouvoir mener à terme les projets élaborés au cours de ce mandat. Le conseil qui installera la nouvelle municipalité aura lieu en fin de semaine.
Le Télégramme 25/03/14

JPG - 19.8 ko

La fin de la traversée du désert pour D. Yvon
L’opposition municipale s’est refait une santé en ne manquant pas de communiquer largement sur leurs désaccords. « Il faudra tout de suite améliorer le cadre de vie en nettoyant les voies publiques, en multipliant les poubelles et en fleurissant l’île». détaille Dominique Yvon
Ouest-France 25/03/14

Agglo. Ces mairies qui basculent
Le retour de Dominique Yvon : " Avec 58 % des suffrages exprimés, c’est une victoire nette et précise, surtout avec une forte participation ». Le nouveau conseil municipal doit se réunir, probablement samedi prochain, pour procéder à l’élection du nouveau maire.
Le Télégramme 25/03/14

La proportionnelle, « un fusil à un coup »
Analyser le scrutin groisillon relève du défi. Le maire sortant semble cristalliser les rancoeurs. «On ne pouvait pas lui parler et quand on pouvait, ça lui passait par-dessus la tête». «Sans l’accabler, il a une grosse part de responsabilité en ayant lâché la mairie ces derniers mois.»
Ouest-France 25/03/14

Claude Guiader « déçu pour le travail effectué »
«Je suis déçu pour la liste, le travail effectué et l’espoir suscité C’était une autre manière de faire de la politique, plus collégiale. Nous n’avons peut-être pas été compris. Il faut préparer l’avenir et favoriser l’émergence d’une relève. » Une réunion des colistiers devait se tenir hier soir.
Ouest-France 25/03/14

Éric Régénermel : « Des craintes pour l’avenir »
«J’espère que ce que l’on a mis en place pour maintenir la vie active n’est pas remis en cause. J’ai des craintes. Le résidentiel a un poids que le législateur ne prend pas en compte, il ne faut pourtant pas trop s’appuyer sur cette économie résidentielle pour conserver un territoire dynamique.»
Ouest-France 25/03/14


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Inscrits 2 229

Abstentions : 374 = 16,78 %
Votants : 1 855 = 83,22 %
Exprimés : 1 785 = 96,23 %
Blancs ou Nuls :70 = 3,77 %

(...)


Lire la suite - commenter...

Se lever aux aurores et prendre le roulier* qui vrille les oreilles pendant 45 minutes, pour remplir son devoir de citoyen ?

Même pas, seulement pour venir voter dans une commune où on n’habite pas mais avec le plaisir pervers de peser sur la vie de ceux qui y vivent !
(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

Les électeurs sont bien renseignés. Les deux listes n’ont pas lésiné sur les réunions.

Chacun a pu noter les différences, des bénignes et des fondamentales. On notera notamment la propension de la tête de la liste DVD à critiquer les réalisations de l’équipe sortante (...)


Lire la suite - commenter...

Pas question de tergiverser en négligeant d’aller mettre son bulletin dans l’urne en pensant que l’on se rattrapera au deuxième tour.

IL N’Y A PAS de "deuxième tour" !


Lire la suite - commenter...

Conclusion, après beaucoup de questionnement !

Pour lire l’article, cliquer ci-dessous :

Word - 29.5 ko

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.4 ko

Sans doute interpellée par différentes personnes sur leur droit au pass-îlien, la Conseillère Générale de Groix affiche le texte suivant, expliquant ce qui a conduit à la suppression de nombre de ces cartes en 2001.

La Cour des Compte se penchant actuellement sur une harmonisation des pratiques, il n’est pas nécessaire d’être devin pour traduire qu’il va y avoir encore plus de restrictions à l’avenir. Les promesses, de quelque bord qu’elles soient, sont donc des attrape-nigauds.

Lire le document :

PDF - 1.1 Mo

(...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90