"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Mercredi 24 et jeudi 25 février, l’ARS et la Préfecture du Morbihan organisaient, en lien avec la commune et les professionnels de santé, un dépistage du covid-19. 353 Groisillons ont participé au dépistage covid-19, les 24 et 25 février dernier. 10 tests sont positifs. Le maire insiste sur le port du masque à l’échelle de tout le territoire de la commune.

Le Télégramme 01/03/21


Lire la suite - commenter...

Mercredi 24 et jeudi 25 février, l’Agence régional de la santé et la Préfecture du Morbihan organisaient, en lien avec la commune et les professionnels de santé, un dépistage du covid-19.
353 Groisillons ont participé au dépistage covid-19, les 24 et 25 février dernier. 10 tests sont positifs.

Le Télégramme 01/03/21


Lire la suite - commenter...

Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un ferme pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire dite « Paul Bismuth ». C’est la première fois dans l’histoire judiciaire française qu’un ancien président de la République est condamné pour des faits aussi graves. Les trois condamnés peuvent faire appel du jugement rendu ce 1er mars.

M Deléan Mediapart 1/O3/21


Lire la suite - commenter...

Modification des règles d’accès en déchèterie

Deux types de badges d’accès sont fournis gratuitement par Lorient Agglomération aux habitants de ses 25 communes :

- Un badge virtuel ou e-badge permettant l’accès aux déchèteries grace à une application téléchargeable gratuitement sur un smartphone compatible (équipé d’une puce NFC ou BLE),
- Un badge physique sous la forme d’une carte munie d’une puce passive (aucune émission d’onde) RFID. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 38.1 ko

De très lisibles affichettes ont été placardées dans la commune. Elles rappellent l’arrêté municipal imposant le port du masque sur la TOTALITE DE LA COMMUNE, compte-tenu de l’importance du nombre de contaminations et de leurs différentes sources.

Quelle que soit la provenance de vos informations locales, vous n’avez pas pu échapper à l’énervement devant le nombre de contrevenants (...)


Lire la suite - commenter...

Lorient Agglo va équiper ses déchèteries de capteurs informatisés. Une borne orange et une barrière levante ont été installées à l’entrée de la déchèterie. Celle-ci sera mise en service au mois de mai. (Formulaire de demande de e.badge sur www.lorient-agglo.bzh). Les habitants ne disposant pas de connexion à internet pourront toutefois contacter l’Espace France services sur RV au 02 97 12 85 20. C

Renseignements : numerovert@agglo-lorient.fr ou au 0 800 100 601.

Ouest-France 01/03/2021


Lire la suite - commenter...

Le PC du pays de Quimperlé veut que " la reprise du dossier ne fasse pas l’impasse sur les critères suivants : l’optimisation de la production et en particulier le rapport entre puissance installée et puissance produite ; les capacités de pilotage de l’installation ; la garantie que l’installation ne générera pas plus de gaz à effet de serre qu’elle est censée en éviter ; un coût de production en cohérence avec les ratios communément admis ; une étude complète des impacts environnementaux.

Ouest-France 25/02/21


Lire la suite - commenter...

Comparaison entre la semaine du 8 au 14 février et la semaine du 15 au 21 février

Maire Info


Lire la suite - commenter...

Pour l’heure, l’Ouest est toujours relativement préservé de la pandémie. Ce qui incite certains élus à demander au gouvernement un « traitement de faveur ». À l’image de Ronan Loas, maire de Ploemeur : « Pourquoi ne pas tester chez nous la réouverture des bars et des restaurants en terrasses, avec des protocoles sanitaires ? Le couvre-feu à 18 h n’est pas compris. Celui de 20 h est bien plus confortable. »

YM ROBIN.Avec C JAOUEN et B DUPONT. Ouest-France 24/02/21


Lire la suite - commenter...

Élections : le permis de conduire « rose » officiellement reconnu comme pièce d’identité recevable

C’est la fin ce matin d’un long feuilleton qui a suscité quelques angoisses chez de nombreux maires, notamment dans les communes rurales : par arrêté, le gouvernement autorise officiellement les électeurs à justifier leur identité au moment du vote en présentant un permis de conduire au format papier.

Maire Info 24/02/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...