"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Art & culture
JPG - 18.6 ko

D’un côté vous avez des vaccins, de l’autre vous avez des gens qui veulent se faire vacciner. Entre les deux, vous avez d’autres gens, chargés de vacciner ceux qui veulent se faire vacciner.

L’idée générale, c’est que les vaccins se retrouvent dans les bras de ceux qui veulent se faire vacciner, grâce à l’intervention de ceux qui sont chargés de les vacciner. A priori, une telle opération ne semble pas insurmontable. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 34.2 ko

En 1968, Jo le Port enregistre les histoires de la vieille Célestine. Puis il fouille les archives, trouve des traces, et redonne vie aux histoires oubliées de gorillez sur l’île.
En 2021, nous l’écoutons nous raconter…

Épisode 1 / https://radiobalises.com/music/53-l...
Illustration : Agathe Marin


Lire la suite - commenter...

JPG - 69.8 ko

C’est LE rendez-vous incontournable et insolite des amoureux des Îles du monde entier !

Fin août 1999, des Groisillons assistent au Salon du livre insulaire à Ouessant. Séduits, ils veulent l’importer sur leur caillou : les Ouessantins refusent. L’histoire aurait pu en rester là mais l’étincelle était allumée. Les Groisillons n’auraient pas voulu d’un festival maniéré avec tapis rouge. Mais si leur caillou était respecté, d’accord. Le FIFIG a tout de suite pris un tournant inattendu. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Barbara Stiegler
Santé, recherche, éducation
Collection Tracts (n° 23), Gallimard
Parution : 14-01-2021 3€90

La conviction qui nous anime en prenant aujourd’hui la parole, c’est que plutôt que de se taire par peur d’ajouter des polémiques à la confusion, le devoir des milieux universitaires et académiques est de rendre à nouveau possible la discussion scientifique et de la publier dans l’espace public, seule voie pour retisser un lien de confiance entre le savoir et les citoyens, lui-même indispensable à la survie de nos démocraties. (...)


Lire la suite - commenter...

Camille Flammarion a réuni un grand nombre d’observations d’une des forces les plus mystérieuses de la Nature, et les plus meurtrières aussi, puisque pendant le dix-neuvième siècle.la foudre a tué plus de dix mille personnes. tout-puissant.
Le 20 janvier 1868, le tonnerre tombe, à Groix, sur le moulin-à-vent de Kerlard ; le garçon meunier, atteint, est séparé des pieds à la tète, comme par une hache qu’aurait abattue un bras tout puissant.

Courrier de Saône-et-Loire


Lire la suite - commenter...

PNG - 40.7 ko

Jean-Paul Ollivier vous livre les secrets de l’histoire du @LeTour de France en #Bretagne dans cette série vidéo :

https://vimeo.com/483486179 #TDF2021 #LaBretagneEnTête

Pendant plus de 40 ans, ses commentaires ont rythmé le Tour de France. A tel point qu’il en est devenu la voix officielle.


Lire la suite - commenter...

JPG - 43.4 ko

arrêté préfectoral n° 2020/111 du 08/01/2021.

Chaque site Natura 2000 est doté d’un comité de pilotage qui doit élaborer un document d’objectifs, plan de gestion du site qui, à partir d’un diagnostic, identifie les actions nécessaires à la préservation des habitats et espèces ayant justifié la désignation du site en Natura 2000. (...)


Lire la suite - commenter...

Léa Trifault : "Pour la quinzaine d’élèves de cycle III, c’est une démarche de sensibilisation à la connaissance et à la gestion participative d’un bien commun, le littoral, qui a débuté." Une deuxième étape attend les écoliers : la mise en place du Conseil de la mer, pour choisir le site qui leur sera confié ; présenter le projet aux élus de la commune et mettre en place les premières actions.

Ouest-France 05/01/2021


Lire la suite - commenter...

JPG - 54.8 ko

"En 2020, la situation sanitaire nous a obligés à reporter les échanges en vue de l’élaboration du nouveau périmètre", explique Léa Trifault. La commune de Groix, la Réserve naturelle, le Conservatoire du littoral et la DREAL continuent à travailler pour présenter un projet abouti de périmètre et de réglementation qui, après concertation, doit conduire au classement en réserve dans son nouvel espace, en 2023.

Ouest-France 05/01/2021
Photo Le Télégramme


Lire la suite - commenter...

JPG - 35.1 ko

lundi 04 janvier A 15h30

L’Asept Bretagne, association de prévention santé, organise, pour les personnes retraitées de 60 ans et plus, des ateliers Nutrition en conférence téléphonique ou en visioconférence au choix, afin de leur permettre de garder un lien et de continuer à s’occuper d’eux en cette période difficile.

tel : 02 99 01 81 81 Gratuit


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...