"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé

«Il faudra porter le masque dans les filets. Le nombre de personnes sera limté pour pouvoir conserver une certaine distance dans les filets.» L’entreprise qui compte 17 CDI et qui peut, selon les chantiers et l’activité, embaucher une trentaine de CDD de plusieurs mois, a dû activer le chômage partiel. Pierre Sacaze : la fermeture des frontières nous impacte fortement

Ouest-France 02/07/2020


Lire la suite - commenter...

JPG - 33 ko

Selon les règles en vigueur, les serveurs et salariés d’un établissement en contact avec le public doivent obligatoirement porter un masque, y compris en terrasse.

Pour les clients, le protocole est également clair : "les clients des cafés, bars et restaurants doivent porter un masque, sauf lorsqu’ils sont à table".
(...)


Lire la suite - commenter...

La mission demande une autonomie accrue des ARS. La mission évoque les contraintes, notamment les nombreux reporting à rendre au niveau national, qui expliqueraient les lourdeurs que les ARS font à leur tour peser sur les acteurs de terrain. Elle propose donc « qu’elles bénéficient d’une plus grande autonomie dans la déclinaison régionale des objectifs nationaux et d’une plus grande souplesse dans la gestion des moyens mis à leur disposition, particulièrement le Fonds d’Intervention Régional

E Stroesser Maire info 24 juin 2020


Lire la suite - commenter...

Manque de personnels, conditions d’hygiène alarmantes, vocations en berne… En psychiatrie, les patients sont parfois maltraités. Et les soignants aussi. Fin mars, alors que le pays s’installe dans le confinement, des masques et du gel hydro– alcoolique sont distribués aux hôpitaux, sauf… aux psychiatriques. Étourderie ? Trois mois plus tard, l’oubli heurte toujours des professionnels qui depuis longtemps déjà se sentent méprisés.

Youness Bousenna Télérama 16/06/20


Lire la suite - commenter...

Le président de la République a annoncé une réforme de l’État qui ferait le pari de la décentralisation. E. Macron « veut ouvrir une page nouvelle donnant des libertés et des responsabilités inédites à ceux qui agissent au plus près de nos vies, libertés et responsabilités pour nos hôpitaux, nos universités, nos entrepreneurs, nos maires et beaucoup d’autres acteurs essentiels »

Maire Info 15/06/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 11.2 ko

La colère du personnel hospitalier ne retombe pas malgré le «Ségur de la santé" . Une dizaine de collectifs hospitaliers et de syndicats appellent à une grande journée de manifestation sur tout le territoire mardi 16 juin.

Rendez-vous est donné à Lorient à 14 h30 , devant l’hôpital du Scorff. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 63.9 ko

Cet ouvrage est né de la volonté d’aider dans leur travail les soignants marseillais, les « petites mains » qui, des infirmières aux brancardiers, des ambulanciers aux aide-soignants ont permis aux médecins de sauver des vies depuis le début de la crise sanitaire liée au « covid 19 ».

Tout est bénévole : les auteurs qui ont répondu présent et tous les membres de la chaine d’édition.


Lire la suite - commenter...

Afin de gérer au mieux l’accueil des usagers et d’assurer l’évacuation des déchets conformément à la réglementation, la règle d’accès liée au dernier chiffre de la plaque d’immatriculation, qui doit correspondre au dernier chiffre de la date du jour, est maintenue jusqu’au samedi 13 juin inclus. Le dispositif sera levé à partir du lundi 15 juin.

le Télégramme 08/06/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 17.4 ko

Il faut penser qu’il faudra peut-être réaliser un test après l’autre. Il n’est pas certain qu’il y ait une deuxième vague mais mieux vaut se préparer. En cas de contamination massive, il faudra trouver un lieu adapté sur l’île qui puisse être désinfecté rapidement avec des files différentes. Où trouver des sur blouses en quantité suffisante  ? Quel lieu prévoir alors que les travaux de la maison de santé ont été retardés  ?

Ouest-France 08/06/20


Lire la suite - commenter...

« Le nombre des personnes qui peuvent être admises à pénétrer dans la salle communale où est organisée la célébration du mariage est déterminé en fonction de la taille de cette salle et de la possibilité de faire respecter la distance barrière d’un mètre entre les personnes venant assister à la célébration. » La décision reviendra donc au maire, en fonction des conditions locales.

Maire Info 2/06/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...