"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Faustine Saigot : « Depuis le confinement, certains patients n’osaient plus venir et ils avaient juste renouvelé leur traitement en pharmacie. Or, le cabinet est désormais organisé pour les recevoir. » Plusieurs patients ont pu aussi aller faire leurs examens sur le continent. «Avec le projet de pôle santé, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. Mais là, c’est un moment particulier, chacun est très engagé. »

Ouest-France 18/04/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Cinq touristes originaires de la région parisienne avaient débarqué sur l’île malgré les restrictions imposéess .«Mais ensuite il y a eu dimanche, et puis lundi, et ainsi de suite », s’agace D.Yvon. Ils ont tous une grand- mère à voir !» Le Directeur d’Océane : « Il ne nous appartient pas de contrôler les passagers sur les raisons de leur déplacement. C’est à l’État de le faire."

M LAVENANT et Y DUVIVIER Ouest-FRance 17/04/20


Lire la suite - commenter...

Le maire de Roz-sur-Couesnon : « Avec le prolongement du confinement, nous avons tous un effort supplémentaire à faire. Les maires sont devenus des sentinelles. Ce n’est pas notre rôle de faire de la répression, mais nous y venons. Ce n’est pas de gaieté de cœur, c’est uniquement dans l’intérêt général ». Le maire est bien décidé à mettre en pratique son pouvoir de police.

Ouest-France 17/04/20


Lire la suite - commenter...

A Groix, la commune programme la rénovation des bâtiments du site de Port-Lay en deux tranches. La première phase, d’un montant estimé à 1,5 million d’euros, concernera le réfectoire et les dortoirs. La phase 2, d’un coût estimé à 595 000 euros, visera le bas du bâtiment (salles de musique et salle de cinéma). Le chantier devrait démarrer en mai et se poursuivre avec la seconde tranche en septembre 2020.

Le Moniteur 17/04/20


Lire la suite - commenter...

La France insoumise souhaite que les députés débattent de la création d’un « pôle public du médicament, afin d’assurer à la France une souveraineté plus que nécessaires dans ce domaine, où le pays est fragilisé par la délocalisation des fabricants de médicaments ». Le groupe communiste a façonné un texte dans le même sens. Ces propositions centralisatrices ont toutes rencontré une fin de non-recevoir de la part du gouvernement

M. Jardinaud Mediapart 17/04/20


Lire la suite - commenter...

La crise actuelle ne fait que prononcer l’acte de décès d’un modèle qui avait prouvé depuis longtemps sa nocivité, et dont les révoltes sociales et démocratiques de ces dernières années avaient montré qu’il était à bout de souffle. Et l’aspiration du CNR à refonder une communauté politique sur des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité doit être adaptée au monde qui est aujourd’hui le nôtre.

Natacha Polony Marianne 16/04/20


Lire la suite - commenter...

La préfecture du Morbihan a prolongé les arrêtés concernant les mesures de restriction des déplacements. Les accès aux plages et sentiers côtiers sont interdits jusqu’au 11 mai. Tout comme les locations saisonnières dans 47 communes du département.

actu.fr 16/04/20


Lire la suite - commenter...

Le préfet a pris plusieurs mesures de prolongation de restriction des déplacements dans le département. Cette interdiction ne concerne pas l’hébergement au titre du domicile régulier des personnes qui y vivent, ni aux locations et aux hébergements consentis aux personnels soignants et aux agents participant directement à la gestion de crise.

Ouest-France 16/04/20


Lire la suite - commenter...

Les agents en autorisation spéciale d’absence seront amenés à prendre cinq jours de RTT entre le 16 mars 2020 et le 16 avril 2020 et cinq autres jours de RTT entre le 17 avril 2020 et la date de reprise de leur service dans des conditions normales. Pour ceux qui ne disposent pas de jours de RTT ou pas d’un nombre suffisant, ces jours seront décomptés sur les congés annuels, dans la limite de six jours

CTe-rendu conseil des ministres. 15/4

https://www.marianne.net/societe/conges-payes-et-rtt-rognes-cause-du-covid-19-les-regles-du-jeu-pour-les-fonctionnaires


Lire la suite - commenter...

"Nous avons décidé de proposer des rédactions de textes à distance et de les regrouper sur un site web pour les partager. Une fois par semaine, un thème est proposé. L’écrivain se donne 20 minutes pour rédiger. Puis chacun enregistre son texte sur son téléphone et l’expédie par mail". Il est toujours possible de contacter Anne pour se procurer les livres en stock. https://virusdelecriture.wixsite.com/atelier

Le Télégramme 14/04/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 |...