"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref
JPG - 23.5 ko

« Cet hiver, nous avions décidé de mettre à l’honneur les jeux de société. Nous organisons donc des matinées jeux pour les petits et une seconde soirée pour les adultes et adolescents. « Chacun peut aussi apporter ses propres jeux de société », précise Magali, qui espère proposer ses rencontres jeux régulièrement pendant la hors saison. Mardi, de 18 h à 20h . Gratuit, sur inscription.

Ouest-France 10/02/20


Lire la suite - commenter...

De multiples accusations de corruption ont touché certains élus. JC Picard décrit dans son livre "La colère et le courage" les graves conséquences qu’ont eu les affaires de corruption dans le monde politique. Il plaide pour une nouvelle république éthique. Il estime que la lutte contre ce type de dérives serait bénéfique à l’Etat. "Lutter contre la corruption et la fraude fiscale permettrait de remplir les caisses et ce serait bien venu dans la situation financière dans laquelle on est", souligne-t-il.

france info 09/02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 29 ko
Mercredi 12 février
à 10h30

Réunion au Presbytère

En vue de la création d’un jardin partagé

En partenariat avec le Collège Saint Tudy


Lire la suite - commenter...

JPG - 29.2 ko
Jeudi 13 février
de 18h à 20h :

" Groix, l’île aux oiseaux "
discussion animée par Bernard Thanneur,
bénévole de Bretagne vivante.

Entrée libre et gratuite.


Lire la suite - commenter...

Le maire présente les colistiers qui l’entourent : la majorité fait partie de l’équipe actuelle. Elle va porter les quatre gros chantiers entamés lors du mandat. L’équipe réfléchira l’aménagement de la liaison port-bourg, l’aménagement du Prat, derrière l’église de Locmaria. Elle se penchera également sur la question du devenir de l’écomusée : doit-il devenir communal ?

Ouest-France 06/02/20


Lire la suite - commenter...

À l’heure où la réforme des retraites suscite de nombreuses oppositions, près de deux tiers des maires interrogés (dans un échantillon représentatif) citent les personnes âgées dans les trois catégories qui, selon eux, ont le plus de difficultés dans leur commune. Cette proportion a bondi en 20 ans, passant de 18 % en 2001 à 37 % en 2008 et 38 % en 2014.

H Radisson, La Croix 06/02/20


Lire la suite - commenter...

La campagne des élections municipales est sans doute le moment où le terme de clientélisme est le plus entendu. Sans doute parce que les prérogatives de la municipalité – attribution de logements sociaux, subventions aux associations, équipements urbains ou travaux d’aménagement dans une rue ou un quartier… – et la proximité physique entre élus et administrés font de l’échelon communal le plus propice aux pratiques douteuses.

B Bouniol et G Vaillant, La Croix 07/02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.7 ko

Le local occupé depuis cinq ans par la recyclerie était « à bout de souffle », et c’est la mairie qui a pris en charge la réalisation d’un nouveau bâtiment. Les plans dessinés par Emmanuelle Millet ont été validés et la commune a obtenu des subventions de la Région, l’Ademe et le département, pour un coût estimé à 400 000 €. Réouverture, ce dimanche, à 10 h, au Gripp.

Le Télégramme 06/02/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 37.9 ko
Samedi 8 février et dimanche 9 février
dans la journée :

"La Grande traversée"

au bistrot Le Bao :

Les organisateurs ont invité quinze auteurs de bande dessinée - (Cyril Pomès, Tronchet, Troubs, Gab, Medi Holtrop, Cécile Guillard, Willem, Florent Grouazel, Benjamin Flao, Tanquerelle...).


Lire la suite - commenter...

Le président, en poste depuis 2004 : «J’ai vécu la montée en charge de l’intercommunalité et les problématiques qui l’accompagnent. Je remercie les pionniers qui ont vécu les débuts fédérateurs autour des transports" Norbert Métairie n’a pas voulu faire long : «C’est avec émotion et le sentiment du travail accompli que je vous quitte », a-t-il terminé, les larmes aux yeux. A. Nicolazo (groupe Scorff Agglo) : « Vous ne nous avez pas toujours convaincus, et inversement. Mais vous nous avez toujours montré de la considération. Bon vent et merci, Monsieur Métairie ! »

Le Télégramme 04/02/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...