"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Manque de personnels, conditions d’hygiène alarmantes, vocations en berne… En psychiatrie, les patients sont parfois maltraités. Et les soignants aussi. Fin mars, alors que le pays s’installe dans le confinement, des masques et du gel hydro– alcoolique sont distribués aux hôpitaux, sauf… aux psychiatriques. Étourderie ? Trois mois plus tard, l’oubli heurte toujours des professionnels qui depuis longtemps déjà se sentent méprisés.

Youness Bousenna Télérama 16/06/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 76.9 ko
Jeudi 25 juin à 21 heures

Au Cinéma des familles

Reprise des séances
Au programme :

"Cuban network" film cubain de Olivier Assayas

Avec Edgar Ramirez, Pénélope Cruz...


Lire la suite - commenter...

Dans une interview dans le très droitier Valeurs actuelles, Manuel Valls estime que «la lutte des classes disparaît au profit de la guerre des races». Olivier Faure, ancien camarade de l’ex-Premier ministre PS : "Sa thèse, c’est celle de l’extrême droite.» En février 2019, Valls, candidat à Barcelone défilait aux côtés de l’extrême droite contre le chef du gouvernement espagnol, le socialiste Pedro Sanchez.

Libération 18/06/20


Lire la suite - commenter...

Le président de la République a annoncé une réforme de l’État qui ferait le pari de la décentralisation. E. Macron « veut ouvrir une page nouvelle donnant des libertés et des responsabilités inédites à ceux qui agissent au plus près de nos vies, libertés et responsabilités pour nos hôpitaux, nos universités, nos entrepreneurs, nos maires et beaucoup d’autres acteurs essentiels »

Maire Info 15/06/20


Lire la suite - commenter...

Depuis le début de son mandat, “il a demandé l’engagement de poursuites disciplinaires dans 36 dossiers”, est-il écrit dans le rapport. “Or, aucune de ses demandes, pourtant rares et circonstanciées au regard du nombre de dossiers traités sur la même période (3987 réclamations, soit 1%), n’a été suivie d’effet.J’ai demandé des sanctions qui souvent ne viennent pas”, a résumé Jacques Toubon.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jacques-toubon-il-faut-arreter-ce-dedain-a-legard-des-libertes-et-des-droits-fondamentaux_fr_5edd0599c5b6d15fe95b9191


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

.../...Le nettoyage mécanique des plages ne fait pas qu’appauvrir la biodiversité : il transforme également la géomorphologie des plages et accélère l’érosion. « Le criblage déstructure le sol et rend le sable beaucoup plus volatile, ce qui fragilise le trait de côte », dit Florian Geoffroy. La laisse de mer et les plantes maritimes constituent également une barrière contre le vent : lorsqu’elles sont retirées, les dunes s’amenuisent et deviennent plus instables. (...)


Lire la suite - commenter...

Afin de gérer au mieux l’accueil des usagers et d’assurer l’évacuation des déchets conformément à la réglementation, la règle d’accès liée au dernier chiffre de la plaque d’immatriculation, qui doit correspondre au dernier chiffre de la date du jour, est maintenue jusqu’au samedi 13 juin inclus. Le dispositif sera levé à partir du lundi 15 juin.

le Télégramme 08/06/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 17.4 ko

Il faut penser qu’il faudra peut-être réaliser un test après l’autre. Il n’est pas certain qu’il y ait une deuxième vague mais mieux vaut se préparer. En cas de contamination massive, il faudra trouver un lieu adapté sur l’île qui puisse être désinfecté rapidement avec des files différentes. Où trouver des sur blouses en quantité suffisante  ? Quel lieu prévoir alors que les travaux de la maison de santé ont été retardés  ?

Ouest-France 08/06/20


Lire la suite - commenter...

Sur le principe, ces manifs demeurent interdites pour des raisons sanitaires.«Mais l’émotion mondiale, qui est une émotion saine sur ce sujet, dépasse les règles juridiques qui s’appliquent. J’invite chacun à faire attention, à pratiquer les gestes barrières», indique le ministre de l’Intérieur, expliquant donc qu’il «n’y aura pas de sanction et de procès verbal pour la participation à cette manifestation».

Libération 9 6 20


Lire la suite - commenter...

JPG - 39.2 ko

Lorient Agglomération va diffuser des affiches pour inciter au port du masque. « Porter le masque reste essentiel, c’est même un acte civique », dit Métairie. La campagne rappelle que le masque reste le meilleur moyen de se protéger et de protéger les autres du virus » et sera diffusée sous forme d’affiches dans les principales villes de l’agglomération et sur les réseaux sociaux.

le Télégramme 07/06/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 |...