"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref
JPG - 41.9 ko

A Poupard : «La pièce est une adaptation très contemporaine de l’histoire d’Ulysse". Un spectacle joué et dansé par 17 comédiens dont 13 collégiens des deux collèges de Groix. La musique a été créée par Laurent Morisson. Les costumes sont prêtés par la Compagnie Il Theatro. 5 et 6 juin, trois représentations auront lieu au GRIPP. Réservations indispensables : contact@theatredelorient.fr

Ouest-France 08/05/2021


Lire la suite - commenter...

JPG - 86.7 ko

C’est un fléau qui ne se voit pas. Les bâtons de randonnée font des dégâts sur les sentiers côtiers. En les plantant dans le sol, les pointes créent des trous qui laissent ensuite s’infiltrer l’eau. Avec les tempêtes, la houle et le vent, l’érosion des sols s’accélère et ceux-ci menacent de s’effondrer. L’une des solutions réside dans l’embout en caoutchouc qui se fixe sur la pointe en métal du bâton. Quand on informe et sensibilise les gens aux effets de la pointe de bâtons, ils n’ont aucun problème à utiliser les embouts.

R. Van-Mastrigt, France Bleu 23/05/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 45.6 ko

L’Académie de médecine recommande que la vaccination soit « exigible » pour les activités professionnelles jugées « essentielles » : enseignement, services de santé, de sécurité et de défense, services d’eau, d’alimentation, d’énergie, ainsi que « les services de la fonction publique ».

Elle demande aussi une obligation vaccinale « pour l’exercice des activités professionnelles comportant un contact avec le public (...)


Lire la suite - commenter...

L’interdiction des techniques destructrices des fonds marins (chalut de fond, sennes démersales, chaluts à la pêche et à panneaux, pêche à la drague) aurait non seulement des effets directs sur la biodiversité mais produirait également rapidement des effets économiques. Telle est la conclusion à laquelle parvient une analyse socio-économique réalisée par la News Economics Foundation à la demande de l’ONG européenne Seas at Risk.

L Radisson, Actu-Environnement 25/05/21


Lire la suite - commenter...

L’opération "Josette" (JObs Santé l’ETE) est ouverte aux étudiants qui peuvent effectuer des remplacements saisonniers d’agent des services hospitaliers (AHS), d’agent d’entretien ou de logistique... Les jeunes pourront également postuler sur des postes de service, d’accueil, d’animation, de lien social, d’organisation de visites. Tout étudiant peut déposer son CV sur les annonces correspondant à ses critères.

https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/job-d-ete-ouverture-dune-plateforme-emplois-dedies-aux-etudiants


Lire la suite - commenter...

28.05 : Tour de l’Ile de Groix

The Ocean Race Europe va réunir pendant trois semaines douze bateaux sur une course qui se disputera en équipage et avec escales sur l’Atlantique et en Méditerranée avec le port de Gênes comme destination finale.

P Gury voile et moteur 26/05/21


Lire la suite - commenter...

Chien noir emploie 35 personnes à l’année et une soixantaine en période de grande activité : ramendeurs pour les filets, mateloteurs pour le travail avec les cordages et gréeurs d’arbres, selon le nom que Cédric a donné à ses grimpeurs qui installent les structures dans les arbres. « À Groix, nous avons une petite réserve de jeunes qui attendent leur tour », nous confie Cédric, heureux.

Ouest-France 24/05/21


Lire la suite - commenter...

« Le propre des territoires connaissant des fragilités sociales, c’est que les besoins sociaux à couvrir sont d’autant plus énormes autour du prendre soin, des services à la personne, des circuits courts, etc. Début avril, la publication par la Dares de l’évaluation finale de l’étude commandée par le ministère du Travail, a conforté les promoteurs de l’expérimentation.

https://www.maire-info.com/emploi/territoires-zero-chomeur-longue-duree-derniers-preparatifs-article-25354


Lire la suite - commenter...

La région tente de « disperser » ses touristes pour éviter la surfréquentation. Si cette surfréquentation des sites peut s’avérer risquée sur le plan épidémique et ternir l’expérience touristique, elle peut aussi mettre en danger la nature. Le comité régional du tourisme tente de mettre en lumière des sites méconnus. Une stratégie enclenchée il y a plusieurs années pour mieux répartir les foules.

C. Allain 20minutes.fr 22/05/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 40.7 ko

Ce vendredi soir, il y avait une certaine tension dans l’assistance, chacun étant conscient de vivre une renaissance réjouissante. Françoise Martin : « Durant toute cette période d’incertitude, le bureau s’est réuni chaque semaine pour préparer la programmation des films : il a fallu anticiper car c’est une machine assez lourde à gérer » et elle annonce l’arrivée de Valérie Windeck comme salariée.

le Télégramme 23/05/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...