"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Les agents en autorisation spéciale d’absence seront amenés à prendre cinq jours de RTT entre le 16 mars 2020 et le 16 avril 2020 et cinq autres jours de RTT entre le 17 avril 2020 et la date de reprise de leur service dans des conditions normales. Pour ceux qui ne disposent pas de jours de RTT ou pas d’un nombre suffisant, ces jours seront décomptés sur les congés annuels, dans la limite de six jours

CTe-rendu conseil des ministres. 15/4

https://www.marianne.net/societe/conges-payes-et-rtt-rognes-cause-du-covid-19-les-regles-du-jeu-pour-les-fonctionnaires


Lire la suite - commenter...

"Nous avons décidé de proposer des rédactions de textes à distance et de les regrouper sur un site web pour les partager. Une fois par semaine, un thème est proposé. L’écrivain se donne 20 minutes pour rédiger. Puis chacun enregistre son texte sur son téléphone et l’expédie par mail". Il est toujours possible de contacter Anne pour se procurer les livres en stock. https://virusdelecriture.wixsite.com/atelier

Le Télégramme 14/04/20


Lire la suite - commenter...

«On est dans l’inconnu. Assurer l’édition, mais dans quelles conditions réglementaires et sanitaires, avec quels moyens financiers, humains et pour quel public ?», pose d’emblée Sylvain Marmugi qui sait déjà l’énergie et l’abnégation qu’impose l’organisation du festival à Groix. « Mais l’idée n’est pas d’apporter une réponse trop tardive, ce qui mettrait en difficulté nos prestataires et les artistes. Le bon sens devra l’emporter ».

Le Télégramme 15/04/20


Lire la suite - commenter...

La région va devoir repenser son maillage aéroportuaire, a prévenu la Cour des comptes. En Bretagne, les collectivités publiques contribuent au financement du transport aérien. Pour 45 M€ entre 2012 et 2017. La Cour des comptes estime que la situation bretonne n’est “plus soutenable” et juge coûteux et inefficace le statut d’obligation de service public. ( Bretons n°163 d’avril 2020)

20minutes.fr 15/04/20


Lire la suite - commenter...

«Comment se fait-il que ces personnes qui ne sont pas des résidents permanents, aient pu se procurer des billets auprès de la compagnie Océane», dit le maire. Les professionnels de santé rappellent qu’une trentaine de cas probables de Covid-19 sont suivis régulièrement à domicile et qu’il est absolument nécessaire de poursuivre les mesures barrières et le confinement conseillé pour ralentir l’épidémie.

Le Télégramme 13/04/20


Lire la suite - commenter...

Là est le progrès !!!

La démarche revêt un caractère éminemment social, voire politique. L’équipe du centre est salariée. Les généralistes, aux 35 heures, ont consenti une rémunération inférieure à la moyenne pour assurer la viabilité du modèle économique. "De nombreux déterminants sociaux ont un impact sur la santé " , estime le Dr Bastin. Le centre comptera à terme un travailleur social, une psychologue. L’équipe recherche aussi un orthophoniste.

M LAVENANT. Ouest-France 06/04/20


Lire la suite - commenter...

« Il y a une froide détermination chez tous les soignants à ne plus accepter l’inacceptable »

On continue de manquer de matériels. Les gens viennent bosser avec leur masque de plongée Décathlon parce qu’il n’y a pas de lunettes de protection, nos surblouses sont des sortes de bâches en plastique de fabrication locale qu’on doit garder une journée entière, on va prochainement utiliser des dons de tenues de taekwondo qui vont remplacer nos pyjamas de bloc… La débrouille totale dans un climat de rationnement qui s’amplifie. (...)


Lire la suite - commenter...

L’histoire montre que les systèmes de santé ne peuvent connaître des réformes d’ampleur que dans des conjonctures sociales et politiques critiques. Le caractère inédit de la pandémie de Covid-19 peut fournir une telle occasion. En attendant, on ne peut que répéter les mots du docteur Salachas, neurologue, à l’adresse de M. Macron, le 27 février dernier : " Monsieur le président, vous pouvez compter sur nous. L’inverse reste à prouver. »

Le Monde diplomatique 1/04/20


Lire la suite - commenter...

L’UL CGT de de Lorient a mis en place une permanence téléphonique. «Nous informons les salariés qui ne sont pas toujours au fait du droit social. On nous remonte de grandes différences, d’une grande surface à l’autre, d’une grande enseigne à la petite épicerie dans les précautions mises en place. Il y a une forme de pression. Quand les conditions ne permettent pas de protéger les salariés, il faut faire une demande de chômage partiel.» Tél. 02 52 33 18 49

D LANDAY. Ouest-France 10/04/20


Lire la suite - commenter...

De nombreux Parisiens ayant fui la capitale au moment du confinement sont aujourd’hui atteints du Covid-19. Et comme le craignait un certain nombre de médecins, de nombreux "Parisiens" arrivés notamment sur l’Ile de Ré sont aujourd’hui atteints du Covid-19 et pris en charge en réanimation. Le service de réanimation du CH de La Rochelle est actuellement saturé.

Yahoo Actualités 10/04/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...