"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Le député lorientais LREM, Gwendal Rouillard a pour sa part interpellé par courrier le Premier ministre et la ministre des Sports. Il croit « possible d’autoriser la pratique sportive et l’accès à la mer tout en exigeant le respect absolu des mesures barrières ». Tout en estimant, une nouvelle fois, que « les maires, en lien avec les préfets, sont les mieux placés pour assurer cet équilibre et prendre les décisions adéquates. »

Ouest-France 05/05/20


Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

La rentrée des élèves se fait sur la seule décision des parents. Des modalités très strictes ont été déclinées par le rectorat et portées à la connaissance des équipes et des parents.
« Nous sommes toujours dans l’attente de circulaires et d’instructions de la part de l’Etat. Nous demandons de pouvoir accéder au port de plaisance, aux plages et aux chemins côtiers… "

http://groix.fr/


Lire la suite - commenter...

«Le caractère exceptionnel de l’urgence sanitaire et de son renouvellement pour deux mois nous donne obligation de rassembler les forces disponibles pour la sécurité et le bien-être de nos concitoyens […] Consultez-nous, informez-nous et vous donnerez la preuve que vous souhaitez rassembler toute la population de Groix pour faire face à cette nouvelle épreuve que représente la sortie du confinement. »
Ouest-France 05/05/20

L’opposition interpelle le maire
J.C. Jaillette : «Comment les écoles et la cantine scolaire vont-elles s’organiser ? Comment la population va-t-elle pouvoir disposer de masques en quantité suffisante ? Quelles demandes ont été formulées auprès de la Région et de la Compagnie Océane pour faciliter le transport des personnes et des marchandises ? Comment les aides régionales aux entreprises et aux commerces locaux sont-elles répercutées ? Comment va être assuré l’accueil de ceux qui peuvent désormais se déplacer dans un rayon de 100 km ?
Le Télégramme 04/05/20


Lire la suite - commenter...

Tweet d’ Aurore Bergé : « Nous proposerons une adaptation de la législation pour effectivement protéger les maires pénalement mais aussi toutes les personnes dépositaires d’une mission de service public dans le cadre des opérations de déconfinement. Des propositions que je porterai avec LAREM ».

Ainsi, sous la fausse raison de vouloir protéger les maires, on veut voter une amnistie préventive pour mettre à l’abri le petit monde des défaillants, des incapables des cyniques et des inconséquents. (...)


Lire la suite - commenter...

« Les masques médicaux sont certifiés, contrôlés sur leur niveau de filtration mais aussi avec des prélèvements pour s’assurer qu’il n’y a pas de microbes, s’agace Éric Bensimhon. Les masques barrières ont été faits à la va-vite, juste pour répondre à une demande urgente. C’est un geste politique. Le gouvernement aurait pu doter la population en masques chirurgicaux mais, pour cela, il fallait s’y prendre plus tôt, et cela aurait coûté beaucoup plus cher. »

https://seenthis.net/messages/850306


Lire la suite - commenter...

Problème : le mobilier national est inaliénable, et si de rares exceptions sont possibles, les recettes tombent normalement dans les caisses de l’État.

C’est peu dire qu’entre le Second Empire et la Ve République, il y a des points de ressemblance innombrables. Quiconque suit l’actualité peut en déceler des indices quasi quotidiens. (...)


Lire la suite - commenter...

.../... nous n’en sommes plus à chercher à identifier des coupables pour offrir des têtes à la foule ! C’est tout un système idéologique qui est en cause, la destruction de conquis sociaux sur l’autel du profit, au nom d’une théorie économique asservie au marché.

Mais cessez de vous faire passer pour des martyrs ! Cessez de faire semblant d’être sur la ligne de front ! Vous ne risquez pas vos vies comme les soignants.

C. Lehmann médecin et écrivain 3.mai.2020 (...)


Lire la suite - commenter...

Dans un premier temps, nous devions confiner parce que les gouvernements depuis Nicolas Sarkozy nous ont désarmés sur le plan sanitaire. L’exemple de l’Allemagne est terrible : il montre que le Covid-19 n’a pas un taux de mortalité "intrinsèque". Si une maladie peut tuer 6 000 personnes dans un pays de 82 millions d’habitants et plus de 20 000 dans un autre - le nôtre - de 67 millions, cela veut dire que l’essentiel n’est pas d’ordre épidémique.
L’essentiel, en France, c’est la destruction de l’hôpital et la déconnexion avec le réel dont ont fait preuve nos dirigeants.

L’Express


Lire la suite - commenter...

Dans quelles conditions les Parisiens – un sur six – qui ont fui la capitale au début du confinement vont-ils pouvoir revenir à partir du 11 mai ? Ils pourront rentrer de province… mais pas en masse. Jean-Baptiste Djebbari : " L’idée, c’est bien sûr de les faire rentrer de façon ordonnée, s’ils ont besoin physiquement d’aller au travail ou s’ils ont la volonté de remettre leurs enfants à l’école ».

L’Obs 30 avril 2020


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.6 ko

Les données sont celles au 30 avril. La première mesure la part des patients qui s’adressent aux urgences pour une suspicion de coronavirus sur les sept derniers jours. La deuxième représente la tension pesant sur les services de réanimations.

Combinées, elles permettent d’établir la carte synthèse qui évoluera chaque jour – et donc les conditions du déconfinement à compter du 11 mai. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 |...