"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 39.1 ko

Fest-Noz à Rennes,
le jeudi 10 décembre
Salle de la Cité après 20h.

René Binamé (Chanson punk belge)
Les Ramoneurs de Menhir (Punk celtic)
Shebeen (Reggae gallo)
Kornigell (Trad breton)
(...)

Lire la suite - commenter...

Tout là-haut sur le toit d’un’maison

S’il chantait, c’est qu’il mesurait la chance qu’il a, ce "maçon" du dimanche, de pouvoir édifier son logis en auto-construction, dans un des plus beaux cadres de l’île et certainement le plus sympathique. (...)

Lire la suite - commenter...

Suite à la décision du tribunal administratif, on n’avait pas entendu le chef de l’opposition se manifester. Il estime que le maire qui a simplement pris acte du jugement "était visé par l’annulation du zonage de Kersauce. Doit-on entendre par là qu’il y a eu prise illégale d’intérêt ?"
Faut-il vraiment prêter l’oreille à ces insinuations sous prétexte qu’elles sont émises par quelqu’un qui a eu des expériences malheureuses dans le domaine ?
AM Lire la suite - commenter...

L’opposition monte au créneau, le maire répond
Le sujet qui préoccupe le plus, c’est la réfection de la cale. Si "Vivre à Groix "n’a pas été suivie, D. Yvon juge que « l’essentiel n’était pas là » Le maire répond : « Je crois que ce jugement reconnaît le sérieux du travail fait par la municipalité. »
Ouest-France 10/11/09

Festival du film insulaire. 10 ans en août 2010
Restauration, billetterie, camping, parking, manutention, projection, logistique, accueil : ils sont près de 180bénévoles qui s’investissent quelques jours, voire toute une année, pour faire marcher cette entreprise, qui a obtenu du ministère le statut d’organisateur de grand spectacle.
Le Télégramme 10/11/09

Deux jours pour débattre de la gestion de la ressource
Deux journées de débat sont prévues les 20 et 21. La première table ronde sera consacrée à l’«approche critique de la gestion scientifique des pêches». «Les pêcheurs sont aussi des experts. Ils sont capables de connaître l’état des stocks», analyse D. Le Sauce.
Le Télégramme 10/11/09 -

Destination des cendres
Si le défunt a exprimé ses volontés relatives à leur destination, elles devront être respectées. Quelle que soit la destination retenue, une déclaration en mairie s’impose, en application de l’article R2213-39 du Code général des collectivités territoriales.
http://www.lagazettedescommunes.com

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.7 ko

Concours photo. Pour réaliser la carte de voeux
La mairie de Groix lance un concours photo à l’occasion de la nouvelle année 2010. Les photos seront exposées au fort du Gripp, du 24 au 29 novembre, période durant laquelle les visiteurs pourront voter pour le cliché de leur choix.
Le Télégramme 09/11/2009

Supplique pour être enterrée sur l’île de Groix
Le dernier voyage des Giovanni sur l’île remonte à 2005. Laure a encore des neveux là-bas. « Je voulais être enterrée sur l’île pour être près de ma mère. Aujourd’hui je sais que ce n’est plus possible. Je n’en ai pas les moyens. »
Pierre SAULNIER. Ouest-France 09/11/2009

Un rapport pour mieux cerner les risques psychosociaux
Une série d’enquêtes nationales réalisées ces dernières années révèle l’importance du stress au travail, qui peut jusqu’à doubler le risque de certaines maladies, selon un rapport remis au gouvernement proposant 40 indicateurs pour mieux cerner les risques "psychosociaux". Les auteurs de ce rapport s’appuient sur des études de scientifiques et plusieurs enquêtes nationales réalisées en 2003, 2005 et 2007 auprès des salariés
http://www.travailler-mieux.gouv.fr/IMG/pdf/rapport_08_10.pdf
http://www.gazette-sante-social.fr/

Lire la suite - commenter...

"Les p’tits yeux"

(qui ne sont pas inconnus à Groix)

animeront la soirée

JPG - 29.2 ko
"Les p’tits yeux" au Gripp
Lire la suite - commenter...

Rions un peu
C’est rare à propos de « l’idendidé nazionaleu »

JPG - 23.8 ko

Quand Zemmour se fait renvoyer dans ses cordes !!
http://www.dailymotion.com/video/xb...

Les Chirac passent le relais à Hollande en Corrèze
La conseillère générale Chirac a confié qu’elle était "fâchée avec le président de la poste". "Il m’a dit que maintenant j’étais l’amie de la CGT", s’est amusée Bernadette Chirac qui ne perd pas une occasion de rappeler son attachement au service public. Contre son groupe politique, elle a aussi voté la distribution gratuite d’ordinateurs à tous les élèves de 5e des collèges du département.
Béatrice Gurrey LE MONDE | 07.11.09 |

Courant d’ère. Alors, elle vient cette grippe A ?
Les 94 millions de vaccins sont bel et bien là, pour un montant d’un milliard d’euros. Les actions de Sanofi et de Novartis se sont envolées, et les hôpitaux, eux, sont toujours dans la dèche. Je ne parle pas des tonnes de tonnes de masques.Je serais Roselyne Bachelot, je ne sortirais plus de chez moi.
Hervé Hamon Le Télégramme 25/10/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

Des vacances « monstrueuses » au centre de loisirs
« On ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de fêter Halloween, ça nous a permis de décliner un grand nombre d’activités », explique C. Sanguinette. Du côté des plus grands, l’affluence n’était pas au rendez-vous. « C’est toujours aussi difficile d’attirer les ados dans un cadre défini.
Ouest-France 07/11/2009

La carte de voeux de l’île sera une de vos photos
Un concours sera organisé à partir du lundi 9/11. Du 24 au 29, une exposition des photos en compétition se tiendra au fortin du Gripp . « Le public pourra ainsi voter pour son coup de coeur ». Les trois autres photos seront choisies par un jury d’élus et de professionnels.
Ouest-France 07/11/2009

Nouvelle enseigne. Ouverture d’un espace multiservice
Spécialiste du dépannage informatique à domicile depuis 1985, Yves Menant, ancien expert-comptable et gérant de sociétés, propose également ses conseils en gestion comptable et commerciale.
Le Télégramme 07/11/2009

Pêche. Une étude d’impact sur les projets éoliens
Au regard des projets en cours, les pêcheurs ont décidé d’anticiper, pour peser dans les décisions qui se dessinent. L’idée est de ne pas subir les projets des développeurs et de devenir une force de proposition, de déterminer les zones susceptibles de recevoir des éoliennes.
Sophie Paitier Le Télégramme 07/11/2009

Éducation Belle Ile «Travailler différemment» sur l’île
L’inspecteur d’académie a présenté aux équipes pédagogiques un projet expérimental pour «faire progresser la politique éducative». Objectif : créer un socle commun de compétences et de connaissance de l’école au collège. «Nous constatons que 15% des élèves arrivent au collège en difficulté».
Le Télégramme 07/11/2009

Pourquoi les élus locaux s’arrachent les cheveux
Jusqu’à présent, les impôts communaux et intercommunaux sont supportés à 48 % par les ménages et à 52 % par les entreprises. Dans son scénario optimiste, la réforme de la TP fait passer à 68 % la part des ménages. Une petite collectivité qui ne peut financer que 20 % d’un projet (le reste étant assuré par le département et la Région) ne pourra pas le réaliser.
Ouest-France 07/11/2009

Intimidations au marqueur. Un quartier neuf tagué à Brest
Le quartier est composé de logements de grand standing . «On veut une vie riche pas une vie de riches». Les formules virulentes renvoient systématiquement au rejet de la bourgeoisie et du capitalisme. Ces messages évoquent également le combat des sans-papier et des squatters expulsés.
Stéphane Jézéquel Le Télégramme 07/11/2009

La nouvelle carte scolaire crée bien des ghettos
Les collèges difficiles semblent bien perdre leurs bons élèves. Nombre d’observateurs le redoutaient, mais il s’agit là des premières statistiques à caractère officiel à ce sujet. (rapport de la Cour des comptes) Luc Chatel veut mettre l’accent sur la «satisfaction» des familles concernant l’assouplissement de la carte scolaire.
Libération 07/11/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

Prescrite le 2 septembre 2008

Le Conseil municipal de Groix a décidé de réviser son P.L.U. pour les raisons suivantes :
- Mise en compatibilité du PLU avec le SCOT du Pays de Lorient ;
- Prise en compte du zonage d’assainissement, des zones humides, de la protection des captages d’eau et du futur PLH ;
- Réexamen des espaces proches du rivage, de la zone Nds et de certains espaces boisés classés ;
- Réétudier le zonage agricole et le camping ; (...)

Lire la suite - commenter...

GIF - 48.1 ko

Appel à soutien à Vautier et Lallaoui*

le 17 novembre à 14 heures

devant la Cour d’appel de Rennes

Confortés par une politique qui s’approche de plus en plus des idées de ces fossoyeurs de République, (sabotage de l’enseignement public, quota et tri des immigrés, expulsion des sans-papiers, ""identité nationale"") les nostalgiques des années honteuses de l’Algérie Française qui ont perdu le 12/6 face à René Vautier et Mehdi Lallaoui, font appel.
(...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60