"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 20.7 ko

Vendredi 6 janvier à 21 h

« Les neiges du Kilimanjaro » de Robert Guédiguian

"Guédiguian fait le choix d’un portrait idéalisé de la douceur de vivre des vieux compagnonnages (conjugaux, amicaux, familiaux), de la douceur de vivre de la petite bourgeoisie, ses apéros entre amis, ses week-ends en famille avec de grands et de petits-enfants, ses chamailleries qui sont encore des signes d’amour. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.7 ko

NAUTICUS

Prix : 150 €

Vente au profit de la restauration de Biche,
collection à retirer au local de l’association.
www.biche.asso.fr

Encyclopédie en 15 volumes publiée en 1978
sous la direction de Gérard Borg
et d’un comité de rédaction réunissant :
A. Bombard, E. Tabarly et A. Mauric.

Lire la suite - commenter...

JPG - 21 ko

Ile Teatro. Une belle prestation de Nouvel An
Pour le public venu très nombreux admirer la prestation des acteurs superbement costumés, cette soirée du Nouvel An aura une saveur inoubliable grâce à la complicité entre comédiens et spectateurs et à la bonne humeur communicative.
Le Télégramme 03/01/12

Risque de perturbations dans les liaisons entre Lorient et Groix
En raison de la nouvelle tempête qui s’abat sur le Morbihan, ce mardi, les liaisons maritimes avec les îles sont perturbées. Elles sont carrément annulées entre Quiberon et Belle-Ile. Perturbations attendues également entre Lorient et Groix.
Ouest-France 03/01/12

Lectures dans les villages : un appel à candidature
Cette animation conviviale se déroule le mardi matin de 10 h 30 à 11 h 30. « Si vous souhaitez accueillir chez vous un public désireux de partager un moment de lecture. Contactez-nous, nous comptons sur vous ! » résument les animatrices de la médiathèque. Contact : mediatheque@groix.fr
Ouest-France 03/01/12

Michel Tonnerre :un huitième disque folk et blues
Guy Carton, de l’association Les Arts en portées. :«C’est un travail énorme qu’on a réussi avec l’entourage de Michel, le studio, les musiciens et les Gabiers d’Artimon». Le tirage sera limité : 2.000 pour le premier tirage. En souscription sur le site michel.tonnerre.perso.sfr.fr,
Le Télégramme 03/01/12

L’UMP Henri Torre refuse sa Légion d’honneur
L’ancien ministre et ex-sénateur UMP de l’Ardèche Henri Torre, promu au grade de chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur, a indiqué lundi 2 janvier qu’il refusait cette distinction, bafouée selon lui par « la nomination de n’importe qui ».
la-croix.com | 03/01/12
Moi y en a vouloir la légion d’honneur !
Lorsqu’on apprend la récente promotion de Salma Hayek, dont la seule qualité républicaine est d’être la bru de Pinault ou celle de Stone et Charden, on se pince un peu. On se dit que le bling bling, le populisme version Fouquet’s, la culture de supermarché continuent à régner.
Sarkozy nous fait et fera savoir qu’il a changé - mais le fond reste solide : naïvement vulgaire et sympathiquement cynique. Sur ce point au moins on doit lui faire confiance.
http://traverses.blogs.liberation.fr/ 02/01/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 23 ko

A

tous les anciens,

actuels

et

futurs adhérents :-)

Lire la suite - commenter...

Le vent de sud-ouest soufflera en matinée, des rafales de 75 à 90 km/h voire 100 km/h sur Groix étant attendues. Il forcira à la mi-journée avec l’arrivée de la partie la plus active du front, les rafales mêlées de pluies pouvant alors atteindre 100 km/h et même 120 km/h sur Groix
Ouest-France 02/01/12 Lire la suite - commenter...

JPG - 22.1 ko

La Saint-Roger a ses adeptes
Costumes fantaisie, musiques décalées et ambiance bon enfant sont les ingrédients des Ringard’s Nights imaginées par la fertile équipe de l’association Île de Groix 4001. À son actif, l’organisation du Mallardig, la Fête de la soupe, les prestations du Grand orchestre de Kazoo.
Le Télégramme 02/01/12

Le concours de l’association Un livre, une île démarre
Après le choix de la destination en août (le Japon), la présélection par le comité de lecture en novembre puis les prises de contact auprès des éditeurs, les ouvrages seront à disposition du grand public dès demain Mardi. « On peut les retrouver chez nos partenaires habituels.
Ouest-France 02/01/12

Cap l’Orient. Un nouveau nom?
T. Thiéry, maire de Lanester, a demandé «une nouvelle politique de l’eau tarifaire, innovante et sociale». Norbert Métairie : «On est en train d’étudier une tarification dite sociale». Cap l’Orient réfléchit aussi à une nouvelle tarification de la taxe d’ordures ménagères.
Le Télégramme 02/01/12

Le Morbihan va manquer de médecins généralistes
Les secteurs ruraux ne sont plus les seuls à échapper à la tendance. Sur les huit bassins de vie qui ont la particularité d’avoir des médecins de 60 ans et plus, cinq sont Morbihannais dont Groix. Là, un médecin sur trois ou sur quatre est susceptible de prendre sa retraite dans les cinq ans.
N. JAY. Ouest-France 31/12/11

Ma douche avec la TVA sociale
Une phrase de NKM : "plutôt que de taxer le travail des Français, taxons les produits importés, et consommés". C’est ne taxer personne, surtout si ces produits sont "importés", auquel cas ce sont les Chinois que l’on taxe. Un adversaire de la réforme pourrait regretter qu’elle pèse "sur le pouvoir d’achat des consommateurs français les plus pauvres".
D. Schneidermann @si 02/01/12

Sous-marins : Sarkozy refait surface
Un ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense, Gérard-Philippe Menayas, indique pour la première fois que Nicolas Sarkozy ne pouvait ignorer le versement de commissions en marge de la signature d’un contrat d’armement avec le Pakistan, au cœur du scandale.
V. LAZARD Libération 02/01/12

Les fonds secrets ont été mobilisés pour Balladur en 1995
F. Aucher ancien gendarme membre du RPR : En fin de chaque mois, Pierre Mongin me remettait des espèces. Il se dit certain qu’il s’agissait des fonds secrets, car cela lui avait "été présenté comme cela". D’ailleurs, " tous les billets étaient d’un montant de 500 francs".
G. Davet et F. Lhomme LEMONDE.02.01.12

Moscovici : Sarkozy ne se représenterait pas s’il avait la dignité de sa fonction
«On est assez sidérés de voir un président de la République qui, depuis quatre ans, a amputé les effectifs de la fonction publique, qui n’a cessé de dauber les fonctionnaires, les mépriser», tout d’un coup «rappeler son amour de la fonction publique».
LEMONDE. 02.01.12

Lire la suite - commenter...

JPG - 10.3 ko

Bonne année
aux ouvriers du blog
et
à ses lecteurs

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50