"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 21.4 ko

Pour une radio associative non-commerciale de qualité au pays de Lorient

https://www.change.org/p/projetradi...

Le CSA attribue aujourd’hui les dernières fréquences FM. Il n’y aura plus d’autres ouvertures de fréquences analogiques en France. En Bretagne, seule la région de Lorient est concernée par cette opportunité. (...)

Lire la suite - commenter...

https://deliberations.cg56.fr/php/consulter_fichier.php?POS_NUM_DOC=12045&POS_NUM_PAGE=3&POS_NUM_SSPAGE=1

JPG - 15.3 ko

Groix et Arz sont les seules îles dont le département décide d’abandonner le port. Pour nous, on peut comprendre un effet de la rancune du Président mais qu’ont bien pu faire les Iledarais pour lui déplaire ? (...)

Lire la suite - commenter...

Des investissements au conseil municipal
L’aménagement du Ty park peut être lancé. Une étude de faisabilité sera menée pour l’enfouissement de réseaux électriques et téléphoniques à Locmaria. Le projet prioritaire concerne l’aménagement du parking de Port-Tudy. Pas d’augmentation des tarifs en 2016.
Ouest-France 21/12/15
Passe d’armes sur le pôle mer et le P.L.U.
Aux élus qui réclament plus de concertation, D. Yvon fait remarquer que l’opposition est systématiquement invitée à toutes les réunions. Pour V. da Silva « il est regrettable que le maire mette systématiquement en cause l’ancienne municipalité. Cela ne sert pas les intérêts de la population ».
Ouest-France 21/12/15
Le Pôle mer est un sujet sensible
Ce n’était pas encore la trêve de Noël, vendredi soir, : les échanges entre le maire et les membres de l’opposition ont été particulièrement virulents, le maire tenant à répondre aux articles de presse concernant le Pôle mer et l’urbanisme. Un pot amical clôturait ce dernier conseil de l’année.
Le Télégramme 21/12/15

Courant d’ère. Le changement, c’est demain
Au bord des larmes, ils ont juré que « rien ne serait plus comme avant », C’est pourquoi les socialistes sont revenus sur l’amendement fiscal "presse en ligne" comme sur la décision d’obliger les entreprises à publier leurs comptes et leurs options fiscales. La cohérence, je vous dis.
H. Hamon Le Télégramme 20-12-15-
Amnistie ou égalité fiscale ?
À rebours de la propagande galopante, retour sur le prétendu “amendement Mediapart”. Ce site d’informations, comme Arrêt sur images, a respecté la loi de la République, avec l’aval des pouvoirs publics. Tandis que Bercy, en tort et en porte-à-faux, menait un putsch fiscal et une vendetta politique...
A. Perraud blog mediapart 20-12-15-

B. Debré : "Une primaire "Sarkozy" ne serait pas sincère"
Le député de Paris évoque même un scénario catastrophe pour son parti : "Si Sarkozy se présente, nous aurons Hollande qui sera reconduit." Les soutiens des Républicains sont devenus rares, ses opposants ne se privent plus pour décrédibiliser sa candidature dans les médias.
HuffPost 20/12/15

Lire la suite - commenter...

Soleil levant. L’entraide comme ADN
En Birmanie, l’association a offert des médicaments au service ophtalmologique d’un dispensaire à à Mandalay. Elle a aussi apporté des fournitures à une école sur le lac Inle. Et la délégation a promis de revenir pour offir : « un appareil d’autoclavage » et « une pirogue motorisée».
E. Gourvès Le Télégramme 20/12/15

Pontivy. 200 personnes à la manifestation interdite
Le Collectif de Pontivy contre le racisme et la xénophobie, initiateur de ce « rassemblement festif et pacifique », en réaction à la manifestation d’Adsav. «On a pris des photos, il y aura une procédure judiciaire », indiquait le sous-préfet de l’arrondissement de Pontivy.
Le Télégramme 20/12/15

Lorient a accueilli ses premiers migrants
Des migrants en provenance de Calais sont arrivés à Lorient et Sarzeau. Ils comptent parmi les 300 migrants à avoir accepté de renoncer à migrer au Royaume-Uni pour être transférés dans d’autres départements français. Le Morbihan s’est proposé d’accueillir une quarantaine de ces réfugiés.
Ouest-FRance 19/12/15

Lire la suite - commenter...

Jean-Yves Le Drian : Roi de Groix
72 % des suffrages ! Le record de Bretagne. Le ministre de la Défense n’est pas venu pour rien, en octobre, sur l’île. Pas un déplacement officiel, ni une visite électorale, répétait-il alors. «Je viens en détente.» Le Drian nous prend pour des jambons. «Qui voit Groix chope des voix."
Ouest-France 19/12/15

Record battu pour la banque alimentaire
Les bénévoles de la banque alimentaire ont collecté 1 386 kg de denrées et produits d’hygiène. Loïc Garniel, conseiller municipal chargé des affaires sociales, pouvait se réjouir : « Il faut remercier la quinzaine de bénévoles et les donateurs, plus généreux malgré la période difficile »
Ouest-France 19/12/15
Banque alimentaire. Des bénévoles investis
Loïc Garniel avait réuni à la mairie, jeudi matin, l’équipe de bénévoles de la collecte de la Banque alimentaire. L’équipe qui a assuré le service du banquet de Noël du CCAS a aussi été saluée : 135 convives ont apprécié le menu préparé par Loïc et Romuald.
Le Télégramme 19/12/15

Permanence des pensionnés de la marine
Les 153 adhérents, 75 marins et 78 veuves, peuvent renouveler leur inscription et obtenir tout renseignement utile notamment sur le service de mutuelle collective qui leur est proposé. Les prochaines permanences se tiendront les vendredis 8, 15 et 22 janvier 2016, à la salle des fêtes.
Ouest-France 19/12/15

À l’Écume... soirée contes et vin chaud
Des contes d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui pour adultes et enfants à partir de 8 ans. Pour que la convivialité soit parfaite, dégustation de l’excellent vin chaud du Cinquante. N’oubliez pas vos coussins. Mardi 22 décembre, 18 h, librairie café l’Écume. Tarif : participation 3 €.
Ouest-France 19/12/15

Noël. Les P’tits Bout’choux sont gâtés
Une belle table en bois avec son circuit de voitures, un meuble pour la toilette des petits baigneurs : le Père Noël est venu, jeudi matin, rendre visite aux « P’tits Bout’choux » dans leur local du Pôle enfance. L’association accueille actuellement une quinzaine d’enfants, âgés de 3 mois à 3 ans.
Le Télégramme 19/12/15

Linky, les municipalités ont leur mot à dire
C.A. Gautier :"les collectivités concédantes sont propriétaires des compteurs actuels et des Linky qui se mettent en place. ERDF n’en est que le concessionnaire.» Les conseils municipaux peuvent prendre une délibération s’opposant à l’installation de Linky chez les habitants avec leur appui.
D. Roucous L’Humanité 18/12/15

F. Goulard candidat à sa succession
Il est candidat à la présidence de la fédération du Morbihan. Ce renouvellement des instances locales est important, note-t-on chez les Républicains. Notamment parce qu’elles « ont un rôle pour les investitures aux prochaines échéances  : les législatives de 2017 ».
Ouest-France 19/12/15

Le Drian. Six priorités pour six ans
«Stimuler la création de richesses, par nos entreprises, pour un emploi durable» - « Renforcer et adapter l’outil de formation » - « Réussir la transition énergétique et écologique » - Le désenclavement avec les nouvelles compétences (desserte des îles) - La culture et les langues de Bretagne.
A. Le Bloas Le Télégramme 19/12/15
Loïg Chesnais-Girard, l’homme du président
Le Drian a rappelé que, conformément aux engagements pris avant le scrutin, il resterait ministre de la Défense aussi longtemps que les circonstances l’exigeront et que le chef de l’État l’estimera nécessaire. Pas de parité dans l’ordre des vice-présidences
Le Télégramme 19/12/15

Le rétablissement du service public hospitalier.
L’Assemblée «entend maintenir le rétablissement du service public hospitalier, mettant ainsi fin à une confusion des missions». La FHF salue l’adoption du projet de loi «qui vient clore une longue période de concertation et de débats» et parle d’une «nouvelle page pour l’offre de soins hospitalière».
C. Maisonneuve La Gazette des communes 18/12/15

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.3 ko

Mardi 22 de 10h30 à 11h30 à la médiathèque

Des histoires à regarder, des histoires à écouter, des histoires à partager

Lire la suite - commenter...

JPG - 50.7 ko

à la fête du court-métrage
Dimanche 20 à 20 h 45

(entrée gratuite pour tous)

14 petits films courts sélectionnés par l’équipe de Cinéf’îles !
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.4 ko

à l’Ecume le 22 à 18h précises (3 €)

Pour finir cette année sous le signe
de la douceur, de la chaleur et de la convivialité

Lire la suite - commenter...

JPG - 56.6 ko

Portes Ouvertes Dimanche 20 décembre

Pendant les vacances de Noël

-Dimanche 20 décembre de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 17h00
- jeudi 24 et 31 décembre de 15h00 à 17h00
- Dimanche 27 de 10h00 à 13h00

Lire la suite - commenter...

L’Association des maires de France leur recommande « d’adopter une attitude personnelle neutre et laïque dans l’exercice de leurs fonctions ». L’AMF invite ainsi les élus, dans leur action publique, à s’abstenir d’afficher leurs propres convictions religieuses ou philosophiques.

B. Menguy La Gazette des Communes 16/12/15

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60