"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 16.8 ko

Le professeur Henry Augier apporte son soutien à Alain MAURIN et sa nouvelle ancre écologique "Stop-Ancre" qui évite de porter atteinte aux prairies de phanérogames marines dont les zostères et détruisent les animaux, plantes et algues qui vivent dans le sable.

https://ekosea.com/fr/projet/228-stop-ancre (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

"Une pétition circule sur le site Change.org. Elle est lancée par Patrick San Andres qui gère une location à Por-Lay. Il propose trois solutions « pour que ce parking retrouve sa fonction primaire, stationner pour se rendre sur l’île de Groix »" (Ouest-France 12/04/18)

Le problème du parking est abordé depuis de longues années et quelquefois de manière si intempestive que cela a abouti à chauffer des oreilles à la mairie de Lorient (...)

Lire la suite - commenter...

Julien Coupat et Yildune Lévy relaxés

En attendant l’appel prévisible du parquet :-(

Lire la suite - commenter...

Selon certains maires, l’exonération de la TFPNB entraînerait une perte fiscale « inacceptable » et remettrait en cause « l’équilibre budgétaire des petites communes rurales. Près de 80 % de ces exonérations ne sont plus compensés, déséquilibrant les budgets de nos communes rurales, déjà malmenés par la diminution des dotations de l’Etat ».

Maire Info 11/04/18

Cela nous ramène à l’augmentation des taux de fiscalité locale (...)

Lire la suite - commenter...

On assiste à un « recul de l’application du droit aux vacances ». Un droit inscrit dans la déclaration universelle des droits de l’Homme. Facteur d’inclusion sociale et d’épanouissement, les vacances sont un enjeu de santé publique. Pétition en ligne destinée à tous les Français sur le site Web dédié au projet  : www.droitvacances.fr

H. Radisson , la Croix 10/04/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.3 ko

Pourquoi surnomme-t-on les Groisillons les Greks

Jo Le Port : Le dialecte groisillon, du bas-vannetais à la prononciation particulière, se dit « groeég ». Pour moi, on peut imaginer comme « groeég » peut se contracter en « greg » dans le vannetais de la grande terre. Je crois que c’est là l’explication... Grek signifierait en quelque sorte « celui qui parle groeég ».

Agathe Marin Ouest-France 10/04/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 41.9 ko
Au Cinéma des familles

Dimanche 15 avril
à 17h :

"Pentagon papers"
Film de Steven Spielberg

Avec Meryl Streep, Tom Hanks, Sarah Paulson...

Première femme directrice de la publication du Washington Post, Katharine Graham s’associe à son rédacteur en chef pour dévoiler un scandale d’État et (.../...)

Lire la suite - commenter...

Le gouvernement a lancé les travaux selon ses propres desseins. B. Talbot (CGT) « Encore une fois, nous nous sommes rendus à deux heures et demi d’échanges infructueux. On se heurte à un mur et on a le sentiment de se faire balader ». Les neuf organisations syndicales vont décider d’une potentielle position commune à adopter ces prochains jours.

C. Boulland La Gazette des Communes 09/04/18

Lire la suite - commenter...

Les députés ont ainsi donné leur aval par 74 voix contre 20. Le groupe de droite a, de son côté, plaidé en vain pour inscrire dans la loi la sauvegarde des « petites lignes ». Le Premier ministre a finalement déclaré qu’il ne fermerait pas ces lignes « depuis Paris ». Pour lui, les grandes lignes de la réforme ne sont « pas négociables », la discussion n’étant possible que sur ses « modalités ».

Maire info 10/04/18

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.3 ko

Génération.s, a dénoncé dans un communiqué un discours "profondément contraire aux principes fondamentaux de la laïcité dont il devrait être le premier garant. Manuel Valls a pour sa part rappelé que "la laïcité c’est la France, et elle n’a qu’un seul fondement : la loi de 1905, celle de la séparation des Eglises et de l’Etat".

L’Obs 10/04/18

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60