"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 12.3 ko

invité par INIZI et La librairie l’Ecume

vendredi 22 mars 2019 à 21h.

Pensez à réserver !

’j’ai choisi une vie qui est belle. Je côtoie le monde, (...)

Lire la suite - commenter...

"Quand Mme Buzyn dit qu’elle supprime des lits pour améliorer la qualité des soins, quand Mme Pénicaud dit que le démantèlement du Code du travail étend les garanties des salariés, quand Mme Vidal explique l’augmentation des droits d’inscription pour les étudiants étrangers par un souci d’équité financière, quand M. Macron présente la loi sur les fake news comme un progrès de la liberté de la presse, la loi anti-casseurs comme une protection du droit de manifester, on est dans la destruction du langage et du sens même des mots."

Frédéric Lordon dans @ sur images (D Schneiderman)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

Cette nouvelle émission est consacrée aux Portugais arrivés à Groix, dans le cadre de la construction du barrage, en 1966. Ils ont oeuvré à ce que les Groisillons aient l’eau courante et une retenue d’eau pour alimenter toute l’île. Et puis, ils se sont plus, ont rencontrés des Groisillonnes ou se sont installés en famille

https://radiobalises.com/music/e070...

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.5 ko

«Nous avons rencontré M. Yvon pour lui présenter ce projet de santé qui avait pour objectif d’améliorer l’accès aux soins, la prise en charge des patients, la formation, l’échange de données entre praticiens et la télémédecine notamment » dit Frédéric Delange, le président de l’APSIG qui était présent vendredi avec le docteur Faustine Saigot, également à l’origine du projet de santé.» La livraison est prévue pour le premier trimestre 2020.

Le Télégramme 17-03-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.5 ko

Ne vous laissez pas rebuter par ce titre intrigant. Le livre de Samuel, qui a trouvé à Groix le lieu idéal pour accoucher de ce roman, est petit en nombre de pages (et en coût), mais lourd d’une histoire peu banale et de multiples ouvertures de réflexion.

"j’ai appris la mort de mon père quand j’étais cuisinier, j’ai voulu écrire un texte autour de ce moment, en mettant en scène ce jour. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 52.7 ko

Que disent les sons de notre passé ? Où nichent nos souvenirs sonores ? Philippe Le Guern, professeur à l’université de Nantes, évoque un son disparu de l’île de Groix

http://www.rfi.fr/emission/20190316...

Lire la suite - commenter...

JPG - 39.2 ko

Dans l’ordre de mes centres d’intérêt (et personnels pour une fois !!!) :

-La loi ELAN permet aux agriculteurs de construire un hangar sur leur terrain. Voilà qui devrait donner l’idée à l’un des prochains de se porter acquéreur de notre maison :-)

-La cessation d’activité locale d’un des médecins généralistes étant annoncée, l’ARS va publier une annonce pour recruter un médecin SALARIE.

-Le programmiste qui a travaillé les plans de restructuration de Port-Lay-haut va se pencher sur les besoins du bâtiment FIFIG. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 148.8 ko
Au Cinéma des familles

Mardi 19 mars
à 20h45

"La chute de l’empire américain"
film de Denys Arcand

Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Pierre Curzi, Rémy Girard...

Lire la suite - commenter...

On estime que les « sans religion » représentent désormais 50 à 60% des Français. L’augmentation serait inexorable  Les « sans religion » constituent aujourd’hui une population plus jeune, mais aussi plus masculine, plus diplômée et plus à gauche que les catholiques.

Mélinée Le Priol La Croix 12/03/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 7.3 ko

Si la situation est difficile, les représentants de l’Etat veulent croire que la nouvelle loi viendra changer les choses, si les citoyens savent être patients. « Il faut lui laisser le temps de faire ses effets », a assuré le directeur de l’ARS des Pays de la Loire, s. Pour lui, dès 2022, les problèmes seront réduits. Mais peut-on être patient quand on est malade et qu’on n’a pas de médecin, aujourd’hui ?

C Moreno Raynaud La Gazette des Communes 15/03/19

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70