"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 21.2 ko

La commune, la fondation du Patrimoine et l’association Saint-Gunthiern lancent un financement participatif ; objectif : recueillir des fonds dans le but de restaurer les lavoirs et fontaines de Mez er Groez et Saint - Paul à Groix. Le coût prévisionnel des travaux est évalué à 80 000€ H.T.

Les particuliers et entreprises peuvent donner via le site de la fondation (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.6 ko

« Je suis Rouge. Elle est Verte. Nous sommes les balises d’entrée du port de Groix, Port-Tudy. Les navire venant de la mer me laissent sur leur bâbord et la laissent sur tribord. Nous menons la danse des bateaux, avec le phare de Pen Men, celui des Chats et celui de la Croix. »

Son histoire, son présent

Nous voyons naviguer l’Histoire. Groix, premier port thonier de France de 1870 à 1940, avait 300 dundees à voiles. On a aménagé Port-Tudy en 1 883.

Lire la suite - commenter...

PASS FEST. INT. DU FILM INSULAIRE

Billet non daté valable du 21/08/2019 au 25/08/2019

Disponible avec votre billet

Prix A partir de 35€00

Lire la suite - commenter...

Un certain nombre de règles ont changé par rapport à 2014. L’objectif essentiel de ces règles est de ne pas mélanger la communication de la collectivité avec celle du candidat – ni de faire, même indirectement, financer des actions de communication électorale avec l’argent de la collectivité. Comme l’explique l’AMF dans une note très complète sur ce sujet (réservée à ses adhérents), le plus simple est que pendant cette période, les élus se demandent systématiquement « si les actions de communication envisagées ont été décidées du fait de la proximité des élections ».

Maire Info 26/07/19

Lire la suite - commenter...

Les dépôts sauvages de déchets aux abords des conteneurs enterrés agacent la municipalité groisillonne. «Récemment, on a découvert un grand carton d’emballage. On a fait des photos et porté plainte à la gendarmerie On ne va quand même pas devoir installer des caméras de surveillance ! La déchèterie est ouverte du mardi au samedi, les camions-bennes passent trois fois par semaine dans les villages, c’est largement suffisant» .

Le Télégramme-26-07-19-

Lire la suite - commenter...

.../... Le nouveau décret offre bien plus de souplesse aux collectivités Les représentants des élus au Cnen ont noté l’impact financier considérable des mesures imposées par le décret (environ 43 milliards d’euros sur trente ans), mais ils relèvent surtout que les gains générés par les économies d’énergie seront bien supérieurs : ils sont chiffrés par le ministère à quelque 62 milliards d’euros. De plus, les travaux vont être éligibles à de nombreuses aides et subventions.

F. Lemarc Maire Info 25/07/19

Lire la suite - commenter...

Groix et nature

Magasinier Agroalimentaire CDI
Horaires de Journée 7H-16 Heures H/F

Vous êtes ...
Magasinier, titulaire des CACES 1 ou souhaitant passer cette formation, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.3 ko

Juste à côté de Port-Tudy (bien visible au fond), on peut aussi prendre un coffre devant Port-Lay. Ce dernier réserve son adorable petit bassin aux embarcations locales, mais il n’est pas défendu d’aller y faire un tour en annexe, bien au contraire !

©F.-X. De Crécy www.voileetmoteur.com

Lire la suite - commenter...

JPG - 7 ko

Durant l’été, Brigitte Charrier expose les œuvres de quatre artistes dans sa galerie du bourg : Jeanne Boivin, Jean-Yves Boislève, Loïc Hervé et Jean-Louis Charrier. - La galerie est ouverte du mercredi au dimanche, de 10 h 30 à 13 h. Renseignements : www.galeriebcgroix.fr

Le Télégramme -25-07-2019-

Lire la suite - commenter...

JPG - 53.9 ko

La 8ème édition aura lieu samedi 27 juillet, de 10 h à 13 h. Une trentaine d’auteurs sont annoncés avec notamment Élizabeth Mahé, Philippe Dagorne, Gilbert Duval, Stefan Moginet ainsi que la librairie L’Écume et son éditeur jeunesse, Locus Solus. Une vaste palette d’ouvrages sera présentée. Une seconde édition estivale aura lieu le samedi 17 août.

Le Télégramme -25-07-19-

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60