"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 26.5 ko

Les cinq communes les plus chères de Bretagne sont exactement les mêmes qu’en juillet-août (Groix en 3ème position) et affichent des prix médians supérieurs à 90 € la nuit mais les séjours sont plus courts et les volumes de réservations plus faibles, (Likibu a comparé le prix de 500 000 logements proposés à la location par les particuliers et les professionnels sur les plateformes internet).

M. Vaugoude Le Télégramme 25-10-19

Lire la suite - commenter...

La maire d’Albi s’est vue congédiée par le rapporteur B Questel, député LaREM, avant même que les échanges commencent. Si cette provocation était assumée par la majorité LaREM, cela pourrait signifier que celle-ci, à la veille de l’examen du projet de loi Engagement et proximité, souhaite écarter l’AMF de la discussion. Cet «incident augure mal du dialogue que la majorité présidentielle prétend conduire avec les maires de France », a déclaré hier l’AMF.

Maire Info 25/10/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.1 ko
LA VIERGE DE GROA
JPG - 14.6 ko
Le Miroir des spectacles du 22 février 1822

Nous revenons avec plaisir sur l’ouvrage d’un jeune poète qui mérite des encouragements et des conseils.

Le sujet du poème de M. de St Michel est extrêmement sinistre. L’île de Groa, assiégée par l’armée romaine, ne résiste encore aux vainqueurs de la terre que par le courage d’Armire, roi soldat, et monarque barbare. Son peuple, à l’exemple d’un tel chef préfère la mort à l’esclavage et souvent vaincu, mais toujours redoutable. (...)

Lire la suite - commenter...

Qui déposent ces déchets ? Ce sont aussi bien des particuliers que des professionnels parmi lesquels des sociétés sous-traitantes peu concernées par le respect de l’environnement et qui se moquent royalement du destin de leurs déchets. L’amende attribuée à un particulier s’élève à 68 euros. Et pour une entreprise cela peut grimper 2 ans de prison et/ou 75 000 euros d’amende.

France Inter 24/10/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.7 ko

Mathieu Le Saux collecte ses pommes dans les 4 départements bretons puis élabore ses cidres en respectant leur provenance "Notre idée c’est de mettre en avant les différents climats bretons, les différents types de sols et les variétés. Nos cuvées de cidre viennent donc de tel ou tel verger". Petit à petit, il se construit un réseau de cavistes et des restaurateurs qui partagent sa passion des bonnes choses et du travail bien fait.

M Villaverde et V Chopin. france 3 23 10 19

photo Ouest France

Lire la suite - commenter...

JPG - 126 ko
A Locmaria

Lundi 28 octobre
de 10h à 12h

Suivi mensuel des oiseaux limicoles

Venez découvrir les oiseaux limicoles et participer à leur protection. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 44 ko

Vous n’aimez pas la soupe ? Tant pis pour vous, certaines sont très originales ; mais vous pouvez venir admirer les oeuvres de l’atelier Palette Surprise qui se renouvelle d’année en année.

Il y aura aussi une animation surprise. Magali et Gene de la médiathèque proposeront des jeux littéraires et des coloriages pour les enfants et une sélection d’ouvrages autour de la cuisine.

photo Le Télégramme

Lire la suite - commenter...

JPG - 25 ko

Cap-Ferret a détrôné cette année Saint-Tropez comme lieu de villégiature le plus cher de France. C’est le résultat d’une enquête du site Likibu, réalisée à partir de 500 000 demandes de réservation.

Les stations balnéaires bretonnes semblent par comparaison tout à fait abordables. En tête : Saint-Briac-sur-Mer, devant Carantec, Saint-Lunaire, Groix, La Trinité-sur-Mer et Belle-Île. (...)

Lire la suite - commenter...

«Lorient en transition» vient d’inviter les listes «compatibles» à une ultime réunion de discussion : les écologistes, le collectif « Lorient 2030 », la liste « Lorient se lève »), la liste « Énergies citoyennes », « Lorient 2020 », le Parti socialiste et l’UDB.

Le Marcheur Laurent Tonnerre ou Fabrice Loher ne sont clairement pas invités. « L’écologie et le libéralisme ne pourront selon nous jamais aller ensemble »

Le Télégramme -22-10-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.4 ko

Projets de zonage d’assainissement des eaux usées et zonage d’assainissement des eaux pluviales de la commune.

du 14 octobre à 8h30 au 15 novembre à 16h30 .

http://www.groix.fr/modules/kameleo...

Observations sur le registre ou par voie postale (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50