"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Un certain nombre d’activités sont maintenues en particulier les services publics, les commerces de gros, les marchés alimentaires.

Les parcs, jardins, plages et plans d’eau restent également accessibles.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/confinement

Lire la suite - commenter...

JPG - 136.2 ko

Qui ne se souvient de ce beau sourire et des paroles plaisantes qui l’accompagnaient le plus souvent ?

Louis-Claude affichait un de ces visages qui, nous accueillant à bord des rouliers qu’il a servis pendant des années, nous permettent un temps d’oublier les raisons désagréables qui nous font passer sur le continent.

Il avait gardé sa bonne humeur même après le grave accident d’Octobre 2004, (...)

Lire la suite - commenter...

Alors que Castaner s’en est pris à LFI qui n’aurait «aucune idée, aucun projet, aucune responsabilité, le néant», Adrien Quatennens lui rétorque : «11 propositions de loi, 5 plans, 4 guides, un rapport de 180 pages que, comme à votre habitude, vous avez foutus à la poubelle !» Bref : la routine.

Libération 29/10/20

Lire la suite - commenter...

Plusieurs élus, bons connaisseurs des questions médicales, ont eux aussi critiqué ce matin « l’impréparation » du gouvernement. C’est le cas du chef du service des urgences de l’hôpital Georges-Pompidou, qui estime qu’il « faut prendre la décision [de confiner], c’est certain », et « pas dans huit jours », mais juge « inconcevable » le fait que le gouvernement se soit laissé « surprendre », après l’expérience du printemps dernier.

Quant au président de la FHF, il a lui aussi appelé ce matin à « des mesures radicales » qui, selon lui, auraient même dû être prises « il y a quinze jours ». (...)

Lire la suite - commenter...

La Sem Lorient-Keroman réunit son conseil d’administration qui se positionnera sur l’entrée dans l’ACTIONNARIAT du président départemental et régional du comité des pêches. Loher valide ainsi l’entrée de Le Nezet au sein du CA. D Le Vouedec et D Girard : «Il s’agit bien d’une décision politique». Les deux administrateurs du groupe Coopération Terre et Mer défavorables à l’éviction de JP Solaro. voteront contre.

Loïc TISSOT. Ouest-France 27/10/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.4 ko

Notre situation insulaire nous protège de bien des contaminations mais elle ne nous permet pas d’échapper à ce "crabe" qui emporte tant de nos proches, amis et voisins.

Le départ de Dany Teixeira laisse une grande famille de l’île dans le désarroi.

En plus de la fonction de pilier qu’elle y remplissait, elle a consacré beaucoup de son temps au bénévolat. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.4 ko

Le porte-parole de Système U. : " On a vu ce qui a précédé le confinement de mars, cela nous a appris un certain nombre de choses ainsi qu’à l’amont, aux industriels. Depuis la sortie du confinement, on a des stocks légèrement supérieurs à ce qu’ils sont normalement de produits qu’on dit "psychologiques", comme les pâtes ou les conserves de légume. »

Ouest-France 27/10/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.7 ko

Programme des 3 à 12 ans.

(ça donne envie d’accélérer la retombée en enfance :-) )

Contrairement à l’annonce primitivement faite sur les site de la mairie, la Passerelle sera fermée pendant les vacances de Noël

Lire la suite - commenter...

(travaux du Kra)

Lot 2 : couverture ardoises.
Lot 4 : menuiseries extérieures aluminium.
Lot 5 : revêtements de sol.
Lot 9 : aménagements extérieurs.

Remise des offres : 18 novembre 2020

Lire la suite - commenter...

mais c’est à Angers... (Pas pour demain à Groix !)

En conseil municipal, les élus de la majorité et de l’opposition ont débattu sur la mise en place d’un plan de lutte contre l’isolement à Angers. Bien souvent la seule référence des personnes âgées isolées : des infirmiers et des aides à domicile.

Ouest-France 26/10/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80